Certains d’entre nous ont des pseudos très transparents : Andergassen, je crois que c’est tout simplement son nom de famille, Miriam et Michelmau leur prénom et nous en ont déjà expliqué l’origine
Garance c’est parce qu’elle aime Arletty
Schweiny aime bien le footballeur du Bayern
Koelnerin vit à Cologne et aime sa ville d’adoption
Pour n’en citer que quelques uns
Me concernant, c’est simple c’est la contraction de mon prénom Valérie et de mon activité principale actuelle, thésarde
et vous
Je me demandais si ElieDeleuze n’avait pas choisi son pseudo à cause du philosophe Gilles Deleuze, et si Kissou n’était pas tout simplement le prénom du chat de Kissou…
Andergassen est un pseudo effectivement inspiré de mon nom de famille très « sudiste », modifié sous une forme locale et médiévale qui faisait la part belle aux déclinaisons en tout genre. (ça aurait plu à Kissou, ça ! )
c’est drôle ce que tu dis au sujet de ton pseudo… car les personnes des forums qui me connaissent sous le pseudo
de Kissou, m’appelle ainsi souvent dans la réalité (c’est le cas de nos amis allemands, mais aussi d’'autres personnes
sur d’autres forums où j’apparais sous le même pseudo)…
ça me fait toujours sourire quand j’entends quelqu’un m’appeler « Kissou »…
C’est souvent le cas, oui, qu’on m’appelle ou que j’appelle par pseudo dans la vraie vie. C’est assez logique, on s’interpelle ainsi à longueur d’années, ce n’est pas facile de passer à autre chose ! Mais du coup c’est vrai que c’est plus facile quand le pseudo correspond vraiment à un prénom, surnom, etc.
Ben, c’est une belle ville, Dresde, non ? Le nom d’une jolie ville convient très bien à une jolie fille ! Et ça sonne très bien en allemand, comme le parler de ses habitants (le pire saxon, c’est la région Leipzig-Wurzen).
Dresden, cela serait un peu comme Kölnerin,je crois qu’elle adore cette ville où elle a vécu et qu’elle n’y vit plus.
C’est une des rares villes d’ex-Allemagne de l’Est que j’ai visité et j’ai trouvé sa reconstruction très réussie… De toute façon , Messieurs c’est clair, on s’est tous compris, aucune allusion à pegida ne pouvait être possible de la part de Dresden… A son époque dresdoise, ce "truc là "n’existait pas :…Peut-être que la ptite Dame Dresden nous donnera plus de détails son pseudo?
C’est tout bête : à l’époque de mon arrivée sur AoX, je n’étais jamais allée à Dresde mais je savais que c’était une jolie ville. Je rêvais donc d’y aller et je trouvais que le nom sonnait bien, plus en allemand qu’en français.
Depuis j’y suis allée deux fois et confirme, c’est la plus belle ville d’Allemagne ! Par contre je n’y ai jamais habité.
J’avais songé à changer de pseudo à cause de Pegida mais ce serait faire un triste amalgame et insulter mes amis saxons qui eux, détestent Pediga autant que moi! Alors je garde ce pseudo, également en souvenir de mes années passées en Allemagne.
Cela serait comme associer systématiquement le FN à la PACA .
Le premier mot qui me vient à l’idée pour parler de cette ville, c’est la Florence de l’Elbe. Puis si je remonte à mes années de collégienne élève d’allemand c’est une ville quasi détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale: une ville martyre…Puis près de quarante années plus tard le plaisir de la visiter quelques jours seulement et de voir combien la restauration de cette ville et ses monuments a été bien menée.