Comment dessiner Angela Merkel

Petit cours de caricature par Dieter Hanitzsch : :wink:

super !

C’est effectivement excellent cette leçon du caricaturiste allemand Dieter Hanitzsch. C’est clairement commenté et son petit accent germanique est très agréable à mon oreille.

Mais vous, avez-vous essayé de la dessiner selon ses indications ? Çà marche bien!!!

Non , et je ne m’y risquerai même pas ; ça parait ultra simple , mais , dans la réalisation , ça demande une main vraiment sûre.
Wolinski admirait Cabu , qui , en quelques traits , parvenait à faire une caricature parfaite de quelqu’un. :frowning:

Je sais pas vous, mais la pub qui apparaît sous la vidéo et qui appelle à la protection des racines chrétiennes de l’Allemagne, ça m’a refroidie… Merci Yout*be :S

Non, c’est vrai :S :S je n’avais pas vu ça…

Je peux me tromper et n’hésitez surtout pas à me le dire, si c’est le cas, mais il ne me semble pas qu’ à l’époque du Saint Empire Germanique, dans ces territoires que l’on n’appelait pas encore Allemagne, il n’y a pas eu d’Inquisition ou de persécution religieuse aussi violente que dans d’autres pays européens et qu’il y avait unerelative tolérance envers les autres religions. :question: :question:

Cependant, à mon avis, il y a une chose qu’il ne faudrait pas oublier, la Chrétienté n’a jamais été autant menacée en Allemagne même, qu’à l’époque du nazisme.

J’ai tenté le coup 5 heures après le visionnage de la vidéo, seulement avec, en mémoire les conseils d’Hanitzch.
Cela marche !
Je trouve
merkel.jpg

Y a d’ça , y’a d’ça ! :laughing:

Très bien bico :smiley:

pas vu… j’utilise un bloqueur de pub… :stuck_out_tongue: ça évite de voir ces saletés…

edit : et du coup, moi qui suis nulle en dessin, faudrait que j’essaie… pour voir…