Comment faire pour ranger ses bookmarks/favoris ?

(J’osais pas le dire… :laughing:)

:laughing: :laughing: :laughing: :wink:

Sonka, les 2 premiers points sont impossibles à mettre en pratique :

1. si j’ai déjà le lien : comment veux-tu que je vérifie dans 9800 liens si le nouveau existe déjà ? à moins d’y passer des semaines à vérifier…

2. J’ai presque 1000 dossiers, avec des noms explicites en plus ! Mais le problème n’est pas là…

3. Je ne sais pas si tu me croiras, mais je n’enregistre jamais aucun lien sans me demander si je vais le réutiliser, etc… et malgré tout, en plusieurs années, on peut être aussi vigilent qu’on veut, sélectionner rigoureusement chaque lien/bookmark avant de l’enregistrer,… ça va très vite tu sais !

Donc, ce que tu proposes, c’est un peu comme ce que proposait GlouGlou : ça parait raisonable, mais totalement irréaliste/irréalisable vu l’ampleur de la tâche*.

*Imaginons la situation suivante : avant d’enregistrer, je fais ce que tu conseilles : je vérifie où ranger le nouveau lien, dans quel dossier… sachant que mon Firefox contient pas loin de 1000 dossiers, si je compte -en « scrolant » avec la souris sur la liste déroulante des dossiers- qu’il me faut 2 secondes pour lire le titre du dossier avant de savoir si c’Est le bon endroit, ça fait 2000 secondes, soit 33 minutes NON STOP rien que pour parcourir la liste déroulante des dossiers

Et là je parle que de la première étape : sélectionner le bon dossier… après il y a encore les sous-dossiers, etc…

Donc, c’est bien joli ce que tu dis, mais c’est complètement irréalisable, malheureusement. :wink:

Ca y est, il vient tout juste de finir son analyse. Il a donc mis 2 heures rien que pour analyser le tout et ce, malgré une connection DSL avec 10 connections simultanées (oui, mon xp est « tuné » :laughing:).

9800 favoris ???

dans ce cas-là… c’est même plus des favoris !!! :laughing: :laughing: :laughing:

J’espère que le petit logiciel trouvé va te permettre de faire du vide ! :wink:

9800 … :open_mouth: C’est plus que ce que j’aurais imaginé :astonished:
Je ne pensais meme pas que cela fusse humainement possible :laughing:
Haaaa ! E.T. on t’as reconnu sort de ce corps ! :smiley:

Vraiment de rien :wink:

Je crois que je commence à avancer peu à peu dans mes recherches d’un outil.
En faisant une recherche sur « gestionnaire de favoris » avec google, j’ai trouvé une liste de petits utilitaires sur lesquels je vais concentrer mon attention dans les prochains jours.
telechargement.journaldunet.com/ … index.html

Je pense aussi !

C’est poruquoi :

je ne sais trop qu’en penser, mais ça me donne vraiment l’impression que tu ne sais pas faire le tri entre l’utile et le superflu. Pourtant, ça m’étonne, parce que vu ton expérience du management et de l’organisation, ça me semble pas très compatible…
Mais j’ai du mal à imaginer comment on peut avoir besoin régulièrement de 9800 sites. Parce qu’à mon sens, c’est bien ça la vocation des favoris : y mettre ce dont on a besoin régulièrement.
Personnellement - je viens de compter - j’ai une trentaine de favoris que j’utilise très souvent. Pas certains tous les jours, d’autres tous les 2-3 jours. Il sont tout en haut de ma liste, accessible le plus rapidement possible. Ensuite, j’ai des dossiers de favoris par thèmes auxquels je recours périodiquement selon mes activités : sites sur la création de sites Web quand je me replonge dans la programmation de mon site, lexiques sur tel ou tel thème quand je traduis dans tel ou tel thème. Et puis enfin, quelques dizaines de favoris que j’ai enregistrés au cas où, quand je suis tombée dessus, dans le but d’y revenir plus tard (quand j’aurai le temps ou quand j’en serai à tel étape d’un projet). Au total, je dois avoir dans les 250 favoris.
Sauf si c’est un site que j’ai eu beaucoup de mal à trouver et dont je suis certaine qu’il me sera utile un jour, pour moi, un site dont je n’ai pas besoin régulièrement n’a rien à faire dans mes favoris.
Et ça m’arrive aussi d’enregistrer un favori dans un but précis (exemple actuel : recopier une recette), mais quand j’aurai recopié la recette, je supprimerai le favori, aucun intérêt de le garder.

Oui, mais ce que je proposais, c’est d’appliquer cette méthode après avoir fait du ménage dans tes favoris. Parce que si tu continues comme ça, ça n’ira jamais que de pire en pire ! Je pense qu’il faut que tu vides tes favoris et que tu passes au moins en-dessous des 1000 favoris.

:laughing: :laughing: Tu n’as jamais remarqué que tout le monde compense toujours d’une manière ou d’une autre ?
Ben, voilà. Je crois qu’on a trouvé comment moi je compense l’excès d’organisation dans mon boulot en privé. :laughing: Tout simplement.

Je vois que tu penses encore (mais c’est pas un défaut, c’est normal à ton âge) que les choses doivent être « compatible ». Tu verras que dans la vie l’être humain compense souvent… Mais bon, c’est pas bien grave vu ton jeune âge, comme déjà dit. C’est des choses qu’on apprend plus tard en général. Donc ça viendra. :wink:

Euh, là par contre, Sonka, je ne suis pas content… :imp: Tu ne vas pas recommencer stp ! grrrr…

Prière de relire ce qui a été dit/écrit ci-dessus, sinon tu vas me fâcher.

Bon, je retourne profiter de ce beau soleil, sinon je vais encore m’énerver…

Pas cool :frowning: