Comment faire pour ranger ses bookmarks/favoris ?

J’ai une question : comment vous faites pour ranger et mettre de l’ordre dans vos favoris/bookmarks ?

Est-ce qu’il existe des outils ou des programmes pour ranger les bookmarks/favoris ? Parce que c’est bien joli de pouvoir enregistrer une page internet dans ses favoris, mais encore faut-il la retrouver parfois… et sans système de rangement c’est le foutoir !

Gaston, qui en a marre d’avoir des milliers de bookmarks non rangés. :imp:

Je te conseillerais de changer d’explorateur , enfin je supose que tu utilises IE ? (j’espere que je me trompe :laughing: )
Essaye Firefox il existe une version en francais ici :
mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
(boite verte a gauche pour windows)

Et en allemand :
firefox-browser.de/

Au niveau de la securité elle se trouve renforcée et plante jamais (enfin pas depuis que je l’utilise , bientot 4 ans) on peux avoir une meilleure gestion des marques pages : creer des repertoires parmis eux pour mieux les classer ,possibilité de barre personnelle totalement modifiable et une importation/exportation des bookmarqs facilité :slight_smile:

D’ailleurs je pose cette question :quel explorateur utiliser vous pour internet ? et quel sont les default ou point fort / autres que vous y trouver ?

Merci Luluboss pour ta réponse.

Le problème : j’ai déjà Firefox mais j’ai un nombre incalculable de bookmarks et de « dossiers » : à chaque changement d’ordinateur j’ai récupéré les bookmarks (lorsqu’on est passé à Windows 98 j’ai récupéré les Bookmarks de IE sur Firefox ; lorsqu’on est passé à Xp j’ai récupéré les bookmarks de Firefox à Firefox), et j’y ai aussi ajouté les bookmarks du PC de mon épouse, plus les bookmarks récupérés sur 2 vieux ordinateurs…

Donc au total j’ai les bookmarks de facilement 5 ou 6 PC différents.

A chaque fois je n’ai fait qu’importer/rajouter les bookmarks.
Mais rien n’est vraiment rangé comme il faut.

Et Firefox ne permet que de les classer par ordre alphabétique, mais pas par thème et par genre (c’est ça que je cherche).

Donc je cherche un outil ou un programme qui permettrait de les ranger comme il faut en les classant par exemple par thèmes et genres. Car chercher dans des milliers (et je pèse mes mots…) de bookmarks, c’est comme chercher une aiguille dans une meule de foin.

ok je vois le probleme Gaston je vais une recherche et je te dirais ce soir si j’ai trouvé une reponse positive ou pas :wink:

Je me suis rendu compte que l’on pouvais le faire avec firefox :confused:

Marque-pages > Gerer les marques pages > Affichage > Trié par Nom / adresses / mots clefs /…

Je ais quand meme essayer de te trouver un soft.

MERCI beaucoup Luluboss ! C’est vraiment très gentil à toi.

Je vais moi aussi continuer à chercher de mon côté sur internet, mais ça fait une semaine que je cherche et j’ai rien trouvé - probablement que je me débrouille mal dans mes recherches, ou alors ce genre d’outils n’existent pas encore, je ne sais pas.

En tout cas, si ça n’existe pas encore, voici un bon moyen pour un bon informaticien de créer un logiciel qui peut lui rapporter beaucoup d’argent ! vu les millions de surfeurs internet… et je suis persuadé qu’il y a plein de gens qui ont le même problème et qui se demandent comment ranger leurs bookmarks/favoris… donc ce programme aurait un succès quasi garanti !

Et si tu optais tout simplement pour de l’organisation effective :wink: ?

Tu crées des dossiers et sous dossier et tu ranges tout ça :smiley:

Je crois que tu n’as pas idée du nombre de bookmarks que nous avons… et du nombre de dossiers et sous-dossiers qu’on a déjà créé les dernières années…

Le problème n’est donc pas celui dont tu parles. Le problème c’est qu’en ajoutant les bookmarks venant de plusieurs PC, entre-temps on doit avoir facilement 400 à 500 dossiers, eux-mêmes avec des sous-dossiers, qui eux-mêmes contiennent des dizaines de liens hypertexte… c’est pour ça que j’évalue à plusieurs milliers le nombre total de nos bookmarks.

Donc ce que tu dis peut paraître raisonnable, à priori, mais totalement iréalisable vu l’ampleur de la tâche (titanesque). :wink:

Je viens de lire ton dernier message et je comprends mieux pourquoi ces favoris te compliquent la vie :smiley:
J’ai abandonné les programme de gestion de favoris que j’avais pu denicher (les pauvres face a quelques milliers de liens ils vont faire un arret cardionumerique !) pour trouver cet utilitaire :
01net.com/telecharger/window … 29506.html
(freeware :wink: )

je pense que c’est le plus approprié dans cette situation.Le probleme le plus frequent c’est que ce genre d’utilitaire d gestion de bookmarks est payant rare sont ceux gratuits.

J’espere que ca pourra t’aider dans tes recherches parmis la jungle de papier :laughing:

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de chercher. Est-ce que tu penses qu’il vaut mieux que je regarde s’il existe des programmes payants pour ça ? Je ne sais même pas si ce genre de programmes existent… mais à ton avis, qu’est-ce qui serait le mieux dans notre cas (plusieurs milliers de liens/bookmarks) ?

Oh, mon Dieu! Autant de favoris :astonished:

Je dois en avoir 20 à tout casser

Dans le cas de plusieurs milliers le programme doit assurer son classement, bien que certains soit payant ils ne le meritent pas tous,malgré le prix le qualité n’est pas toujours au rendez vous, je pense que le choix parmis ceux ci est difficile .
Pour en etre sur les versions d’essais exitent mais c’est partir sur une route trés caillouteuse juché de spyware et clé de registre non nettoyées.
Plutot que de les classés pourquoi ne pas avoir une aide de recherche ?
Je demande l’avis des autres forumeur et forumeuse :youhou:

Même remarque !!! :astonished: :astonished: :laughing:

t’es sûre déjà que, sur les plus vieux favoris enregistrés (ceux que tu récupères de PC en PC) y’en a pas qui ne te servent plus ??? sites disparus, sites inintéressants, ou n’intéressant plus personne, ça te permettrait de faire du vide déjà…

Pour les logiciel…par contre, désolée, je ne peux pas t’aider…

Si, bien sûr. Mais je ne sais pas si tu t’imagines le temps qu’il me faudrait pour vérifier un par un si les liens sont encore actuels… C’est un travail de titan.
C’est pour ça que je cherche un programme pour déjà « faire le ménage » en rangeant les bookmarks par catégories/genres/thèmes. Après, quand les bookmarks seront rangés, je pourrai plus facilement faire du tri (en supposant qu’un programme qui permette de ranger les bookmarks, fasse aussi un tri dans les bookmarks redondants, etc).

haaaaaaaaaa ! ok mince je n’y avait pas pensé ! :blush:

j’etais tombé sur celui ci tout a l’heure:
aignes.swmirror.com/dlsetup.exe (freeware)

« Permet de vérifier la validité des adresses présentes dans ses signets »

amicalement

Edit : Mode d’emploi !
-installer le logiciel par le setup de facon classique.
-Sous firefox : bookmark > gerer mes bookmark
-Fichier > exporter (toujours dans la gestion des marques pages) et enregistrer le « bookmarks.html » a un endroit desiré.
-Ouvrir AM-deadlink
-ici dans ce menu deroulant choisir firefox.

-indiquer ou est placé « bookmark.html » enregistrer juste avant.
-et lancer la verification de la validité des liens avec ce bouton :slight_smile:

Cela prendra quelques minutes si tu en beaucoups :stuck_out_tongue:

voila voila :wink:

Génial ! MERCI Luluboss !

Je viens de l’installer (et il est entrain de faire son analyse)…

Entre parenthèses, je sais maintenant combien on a exactement de bookmarks : 9847.

Je vais le laisser tourner. J’espère que ça va marcher avec 9800 et quelques bookmarks…

Encore merci Luluboss !

9800 liens :astonished: ?!!! Comment fais-tu pour t’y reperer dans tout ça ??? Il te faut carrément un google personnel pour retrouver tes infos :laughing:!

:laughing: :laughing: :laughing: Exact.

Ben, en fait, j’en utilise pas tant que ça : c’est une accumulation de liens/bookmarks sur plusieurs années… au quotidien, ou par semaine, j’en utilise peut-être une cinquantaine environ, plus ou moins… sur lesquels je vais relativement souvent, mais pas beaucoup plus. Donc les 50 (à peu près) que j’utilise régulièrement représentent à peine 5% de tous mes bookmarks…
Or, en les accumulant au fur et à mesure des années, j’ai aussi accumulé les dossiers et sous-dossiers… dont certains portent le même titre et tournent autour du même sujet, j’en suis sûr. Mais comme j’ai pas toujours le temps de vérifier avant de créer un nouveau dossier ou un nouveau sous-dossier, sinon faudrait que je passe des heures rien que pour cette vérification, ça fait qu’il y a quelques dossiers qui ont le même titre…

Mais j’ai décidé de ranger tout ce bordel. C’est pour ça que depuis une semaine je cherche un outil qui les rangerait par thèmes.

Je pense que c’est là l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour l’avenir : ne plus enregistrer de favori avant d’avoir vérifié :

1. si tu ne l’as pas déjà
  2. où il faut le ranger
  3. s’il est vraiment utile de l’enregistrer !

Et surtout en lui donnant un nom explicite !

Oui, ça prend du temps, mais comme tu l’as bien constaté toi-même, ça prend encore plus de temps de faire le tri a posteriori, quand on ne sait même plus à quoi correspond ce qu’on a enregistré !

Bon courage ! :wink:

Mais dis-moi, c’est vraiment pas optimisé tout ça, c’est encore moins que le principe de Pareto :wink: :laughing:!