Comment progresser ?

Bonjour,
Je suis lycéen (classe de 2nd), et j’ai choisi allemand 1e langue pour progresser rapidement, car j’ai un meilleur niveau en anglais.
Mon niveau d’allemand est assez catastrophique, bien que j’ai l’année dernière obtenu le niveau A1.
J’écoute régulièrement Zdf, pour progresser en compréhension. J’ai cependant 2 questions:

Connaîtriez vous des sites/livres qui proposent des textes lus, afin que je comprenne ce que j’entend le plus possible, comme si je regardais un film avec les sous-titres ?
Sauriez vous où je peux trouver une personne qui accepterait de me corriger régulièrement un écrit sur un sujet d’actualité/de son choix afin que je puisse aussi progresser à l’écrit ?

J’espère que je trouverai réponses à mes questions, car j’ai vraiment envie de progresser, ayant un penchant pour la langue allemande :smiley:

Merci,
Thomas

Tu peux poster tes textes dans la rubrique « j’ai besoin d’aide en allemand » et on se fera un plaisir de t’aider. A la seule condition que ce soit bien toi qui les rédige, et non un traducteur automatique. :smiley:

Sur le site de la Deutsche Welle, tu as des « langsam gesprochene Nachrichten = journal parlé lentement ». Ca peut aider.

Je ne suis pas sur que choisir subitement en 1ère langue une langue que tu connais moins te fera progresser. Pire, tu sera à la traine à côté des autres qui maitrisent mieux l’allemend que l’anglais.

Surtout qu’à partir de la seconde, LV1 et LV2 sont censés être de même niveau chez l’élève… La seule différence qu’il y a au lycée dans les langues c’est bien leur nom.
Sinon pourquoi veux-tu t’en progresser que cela en allemand?`Avec cette seule motivation tu devrais déjà améliorer ton niveau, après lecture, radio, films, etc. tout ce que tu peux t’aideras.

tivi.de/fernsehen/logo/start/index.html

Tu peux y lire les articles et écouter les « infos ».

Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je ne pensais pas trouver si vite que ça !