Comment publier une photo sur le forum ?

Pour publier une photo telle que celle-ci sur le forum :

il vous suffit de placer l’url (l’adresse internet) de la photo (allemagne-au-max.com/photos/ … ival01.jpg dans notre exemple), entre les balises .

Pour connaitre l’url d’une photo qui est déjà publiée sur internet, il suffit simplement de cliquer sur la photo avec le bouton droit de la souris et d’aller dans « propriété ».

Parmi ces propriétés, vous trouverez l’url de la photo, sa taille exprimée en octets (ici 51998 octets soit 51,998 ko) et ses dimensions exprimées en pixels (ici 497 x 346 pixels).

Il est préférable de ne pas afficher de photo plus grosses que 80ko (80000 octets) afin que le chargement ne soit pas trop long. Les dimensions quant à elles ne doivent pas dépasser 500 pixels de large et 500 pixels de haut.

Edit du 04.09.06:
Pour publier vos photos perso, vous pouvez les héberger gratuitement chez imagehack puis insérer un lien dans votre message en suivant ces recommandations:
Comment afficher une photo (perso) sur le forum ?
Comment réduire la taille d’une photo ?

Bonsoir,

Et pour publier une (ou des) image(s) stockée(s) sur mon disque dur ?

Images Hack est un hébergeur gratuit de photos: imageshack.us/

Oui, pour publier une photo perso, tu peux l’héberger gratuitement chez imagehack en suivant ces recommandations:
Comment afficher une photo (perso) sur le forum ?
Comment réduire la taille d’une photo ?

@Sebomax: il doit y avoir moyen d’intégrer un bouton « insérer sur Servimg ». Un autre bb forum sur lequel je suis a cette fonctionnalité.

C’est probablement sur un forumactif que tu as vu ça, car la fonction est intégrée par défaut sur les forumactifs, mais je ne sais pas si elle est disponible en add-on pour Seb…

Mais en tout cas, pour l’expérience que j’ai de Servimg… :unamused: C’est de la m****…

du même avis que Sonka… Pour servimg… :wink: :wink: