Comment se passe le nouvel an chez vous ?

:open_mouth: Dieu en France c’est un « meurt-de-faim » par rapport à toi gici :tomato:

[/quote]
On change la suite et l’origine de moyennes chaque année
mais quand même il reste toujours « une cannonade allemande » :tomato:

Bon, chez moi, le passage du 31 au 1er se passe comme celui du 29 au 30!
…et même du 27 au 28. Je ne suis absolument pas sensible à une quelconque « magie du chiffre », comme passer de 2009 à 2010 ou de 1996 à 1997!
Je me demande si je dois ouvrir une bouteille de champ quand le compteur de ma voiture passe de 9999 km à 10.000 km, ou quand je change de tranche d’impôts.
Non, mais, sans déconner, je suis absolument allergique à ce genre de tradition.
Si j’ai envie de faire un bon gueuleton et de m’amuser, ce n’est pas une date sur la calendrier qui va m’influencer.
:wink:

moi aussi ça m’énerve un peu d’avoir des dates pour faire la fête mais je prend ça comme une occasion comme une autre, on sait jamais ce que l’année suivante va nous reserver alors pourquoi l’accueillir avec autant de joie? si j’avais su que l’année 2009allait être aussi pourrie pour moi au lieu de faire la fête j’aurais dû faire grève de nouvel an.

Cristo, c’est bien de changer comme ça en gardant un coté traditionel parmis tout ça. nous chaque année on mange toujours la même chose, mais bon comme c’est qu’une seule fois par an qu’on a ce plat on survit on va dire ^^

S’il y a des restes, tu peux même les mettre au congélateur pour la Saint Sylvestre suivante! :mrgreen:

Ravie de voir que je ne suis pas la seule à « détester » les réveillons…

Pour ma part… 4 personnes… apéro façon tapas (des trucs à picorer quoi !! :laughing: ), huîtres, tournedos d’autruche (ouaih… on va essayer !! ), buche et… dodo messieurs mesdames, car demain c’est BOULOT pendant 8 heures (avec des collègues qui auront la tête dans le trouffion de ne pas avoir assez dormi, et des personnes âgées de mauvaise humeur car leurs familles ne viendront pas les voir)…

bref… idem à l’année dernière et aux années passées…

quant à 2010… Je n’ose même pas y penser… je sais d’avance que cette année va être speeeeed !!

(Personnellement si je ne bossais pas pour le 1er Janvier, je concevrais plutôt un réveillon à faire des maraudes pour apporter une bonne soupe aux sans abris… mais ce n’est que mon côté « Mère Thérésa » qui ressort tous les ans… le 31 Décembre… )

pas la peine on s’en charge le lendemain, le congel est trop petit :laughing:

On a commencé par un bon dîner copieux à… 17h. L’occasion de se rendre compte que le 31 décembre aussi, l’activité préférée des Bangkokois est de déambuler dans les centres commerciaux.

Maintenant on digère, et plus tard on ira au bord de la rivière pour admirer les feux d’artifice. :slight_smile:

Je « fête » le réveillon dans mon lit. Lumbago carrabiné, mitrailletté, kalachnikové, canonisé (euh, ça non). Je peux à peine bouger, en tout cas ni m’habiller ni me lever, donc réveillon en couple très intime avec dîner au lit.

:astonished: Elie… Petit menteur… moi aussi je le connais le truc du « j’ai mal au dos je ne peux pas quitter mon lit, viens me câliner s’il te plait mon amour »…

c’est pour tout le monde la bonne excuse… pour dîner très intimement…
Mais… de là à sortir cette excuse un soir de réveillon… quand même… tu exagères !!! :laughing: :laughing:

(nb : sans rire… Je te plains… moi je sciatique vite :wink: :laughing:… Bon courage ! )

Remets toi vite Elie!

Pour nous ça sera flammekueche & crêpes au nutella accompagnées de cocktails bien chargés! :laughing:

Que nenni, j’ai mal dès que je bouge, alors les va-et-viens… hors de ma portée.

@ elie :Glück im Unglück; en finissant 2009 comme ça, tu es au moins sûr que 2010 ne pourra pas être pire.
:wink:

On parlait de calinoux Elie, pas de GROS calins! Tout de suite l’esprit mal placé! :stuck_out_tongue: :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

si tu penses va et viens… tu ne dois pas être trop souffrant :wink: :laughing: (tu t’es fait avoir à ton propre piège !! :laughing: )

Je suis un homme, Lie, les calins n’ont qu’un seul format.

En attendant, heureusement que j’adore les mots fléchés.

FAUX… (mais je ne m’étendrai pas sur le sujet !! )… :wink: :laughing: (et sans jeu de mot !!! … Je précise… Parce que je sens que ce fil va déraper… mais bon… on pardonne d’avance… c’est pas tous les jours le 31 Décembre ! )

Michelmau : je veux bien des crêpes au nutella moi !!! (tant pis pour la ligne… de toute façon… Je m’en f-ous !!! )

Oh fan c’était Munich totalement fraca autour et sur la Theresienwiese (là ou trouve lieu l’Oktoberfest). Y’'avait du bruit, des jolies lumieres, trop de fous et folies et à la fin n’y’avait que du brouillard… oufff…

Idem… Je réponds juste « tout pareil » aux personnes
Nouvelle année ou pas, rien ne change du jour au lendemain

Je le passe avec mes amis de lycée. La seule fois dans l’année qu’on peut tous se revoir.
Cette année, pas d’astreinte donc j’ai pu boire un peu plus (surtout qu’on avait préparer de bonnes bouteilles de vins délicieuses) mais les autres années avec les astreintes, c’était chiant… Tu peux pas t’amuser, sortir sans ton téléphone portable et ton ordi portable. Couché a minuit… parce que faire nuit blanche et devoir intervenir à 4h… t’es pas frais quoi