Comment se passe le nouvel an chez vous ?

Voilà, tout est dit dans le titre.

Chez moi, à minuit les voisins viennent sonner à la porte, et l’on boit le champagne ensemble. Ensuite, il y a une rue en forme de fer à cheval où j’habite, et on va sonner chez les voisins et boire une coupe de champagne ou Sekt ensemble. Pendant ce temps là, les feux d’artifices en tout genre font rage, pendant environ 2 heures.

Voilà ce qui se passe à Kork, j’imagine que cela doit être différent ailleurs, j’attends donc de savoir…

JHJPS

Quand je suis à Strasbourg, je le passe en famille à manger et à lancer des fusées acheté à Kehl.
Quand je suis en Allemagne, c’est souvent en famille et cela débute souvent par une petite sortie, un repas au restaurant et une discussions à la maison.

Aillez pitié des pauvres animaux domestiques qui vont se terrer sous le meubles terrorisés par cette coutûme stupide et quelquefois dangereuse. Ne comptez pas sur moi pour pleurer sur le sort de ceux qui se blessent, se brûlent et atterrissent parfois aux urgences dans la nuit de la Saint Sylvestre!
Heureusement, j’ai la chance d’habiter en pleine nature, mais j’ai connu ça dans la plaine d’Alsace.:smiling_imp:

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

… en attendant péniblement les 12 coups de minuit pour pouvoir ENFIN aller me coucher… d’autant que je fais partie de ceux qui vont bosser le 1er Janvier…

personnellement… Je déteste le changement d’année… vous ne pouvez pas imaginer à quel point !!! :frowning: Souhaiter une Bonne Année à des personnes dont on a rien à f… et par politesse… y’a rien de plus qui m’énerve…
A la limite je fêterai la fin de l’année… si elle n’a pas été trop mauvaise pour moi… mais la nouvelle année… on ne sait pas ce qu’elle va nous apporter… … donc… je m’abstiens autant que possible…

(je m’en vais… je ne veux pas plus plomber ton topic !! :imp: )

Ça tombe mal, je fête cette fois ci le nouvel an à Strasbourg donc protégez vos animaux domestiques, ça va swinguer yark yark yark :smiling_imp:

Pour la sécurité avec les pétards et les fusées, je fais cela depuis que je suis très jeune, c’est effectivement une tradition chez moi et de part mon expérience, la plupart des personnes ayant des accidents ne lisent pas le mode d’emploi, ne connaissent pas les règles de sécurité concernant les pétards et fusées et n’ont pas de connaissance en secourisme en cas de pépin.

Pour ajouter à mon propos, il faut que les mineurs soient accompagné d’adulte et il ne faut pas prêter ou laisser d’autres utiliser les pétards. :smiley:

C’est aussi un plaisir de lancer des pétards ou de faire voler des fusées, comme ce peut etre un plaisir de chasser et de pécher ou de faire du kart ou de rouler sur piste avec une moto ou une voiture de course.

Le jour ou on fera un emplacement pour les personnes qui lanceront des pétards et fusée le jour de l’an, je serais le premier à y aller, mais pour le moment, je le fais près de chez moi :smiley:

On sacrifie un enfant en famille et on utilise son sang pour faire des matsots :mrgreen:

ah bon chez toi aussi
moi jsuis d’origine Sparte et aprés le sacrifice tout le monde se mélange :mrgreen:

beh,c’est pas toi qui à importé ces cotumes de la skandinavie??? :mrgreen: :sunglasses:

origine non , je suis le contraire du viking
mais un peu Grec :stuck_out_tongue:
pas trop :crazy:

feux d´artifice 182 coups cette année,mais avec des batteries, pas de fusée.

jean luc :wink:

Tu peux te coucher avant minuit, aucune règle n’oblige les gens à rester debout ! :wink: L’année dernière j’étais tellement fatiguée qu’à 22h30 je dormais. On ne m’a pas mise en prison pour ça :smiley:

Cette année, rien de prévu pour le moment… Je dois bien avouer qu’il n’y a pas grand chose à Bangkok qui m’incite à veiller pour réveillonner. :unamused: Et en vivant sur un autre fuseau horaire que ses proches, on se rend compte que l’heure fatidique est bien relative, et que finalement ça n’est pas si important !

Le nouvel an, c’est traditionnellement avec les copains. Mais c’est une simple occasion de se voir et de faire la fête. On fera peut-être le décompte si on y pense, ce qui n’est pas sûr, l’année dernière, on avait oublié.

Il m’est arrivé de le passer complètement seule ou juste avec mes parents, et ça ne m’avait pas traumatisé. :unamused:

Avec les potes, comme chaque année! Le nouvel an, on s’en fou un peu, c’est surtout pour être ensemble et à la limite, ça serait un argument de plus pour boire [encore] un petit coup! :mrgreen:

c’est l’argument parfait pour faire la fête en famille, je vois le coté de ma famille que j’ai pas vu à noêl, on mange on rigole on se balance des cotillons dans la tronche en buvant du champagne et des bonnes bouteilles de vin blanc (pour ceux qui conduisent pas), on danse comme des boutons bourrés :mrgreen: et voilà le travail.

la chenille, la chenille :stuck_out_tongue:
qu’est ce des boutons bourrés :blush:
toute fête préparée est souvent synonyme de fiasco
au 2 Janvier on verra

des « boutons bourrés » ce sont des gens qui ont trop bus et qui ont tendance à piquer des fous rires pour des choses stupides, et dans la famille j’avoue qu’on a l’alcool très gai, la moindre phrase a vite fait de finir en fou rire général mais on l’assume très bien :stuck_out_tongue:

Tu te fais les abdos en même temps, c’est pratique! :mrgreen:

On va fêter un reveillon typiquement : Bouffer à la mexicain, se souler à la français et regarder la canonnade allemande :mrgreen:

exactement, ça permet de limiter les dégats vu tout ce qu’il y a à manger… on a notre plat traditionel : petit salé en croute, sauce champignon et marrons. ça tient bien au corps… j’embarque le bicarbonate ce soir :mrgreen:

Cristo c’est original comme mélange de coutume ça passe bien l’alcool après les plats épicés? personellement ça je peux pas encaisser :laughing:

mon menu et programe
soupe de galinettes
gratin de poirreaux
boulettes suédoises à la carnaval (deux boulettes , chacune reçoit un petit chapeau)
fromage de biquette du père jean de haute provence
gateaux de figues de mère grand
cerises marinées dans le calva de la grand mère de ma femme (80 ° hors d’âge) :tomato:

pas de champagne ça fait pêter

un tango Argentin dans le salon
et a minuit tisane , bises , deux , et au lit :laughing: :sleep:
bonne année