Je ne m’étais jusqu’à présent jamais posé la question et , n’ayant jamais vu un Bavarois se déculotter devant moi , j’étais dans l’ignorance totale.
Ca y est ! Maintenant , je sais !
Merci à la Badische Zeitung.
ah, ah!!! un peu d’humour !!! je savais, ayant moi-même une culotte de cuir… Et il faut faire vite en cas de besoin urgent
en fait c’est comme les pantalons à Pan , que l’ on avait dans la Marine Nationale , le même système
google.fr/search?q=pantalon … BkIQsAQIIw
reste à savoir s’il ne mette pas de slip comme les écossais, la vidéo est incomplète
Gici… tu me l’enlèves de la bouche cette question !!
confirmation de mes préjugés …
Et heureusement qu’il ne s’agit que de la question. Un terrain glissant, lorsqu’il s’agit de cette partie là de la ceinture
nous sommes bien d’accord… raison pour laquelle j’avais rajouté « cette question »…
je vois qu’il y en a qui suive…
« à PONT », gici, à pont ! Pas « à PAN »
merci Andergassen, lamentable pour un ancien Marin comme moi
même Mister Google ne m’a pas corrigé, eh oui pantalon à Pont, plus facile
sur cette magnifique bête de guerre " sans canons "
ancien bateau de la Caltex
google.fr/search?q=pre+Iser … BN4wYl4nKM:
passage à l’Equateur, un an a surveiller les Vahinés à Tahiti
bon les Marins de Kriegsmarine , ont le même
Hé oui, c’est toujours la même histoire, « c’est sur Internet », « c’est dans le journal », « c’est dans le Larousse », « c’est dans l’encyclopédie Quillet »…
Résultat des courses : un pantalon à pan (il est où, le pan ? Les deux oreilles de l’éléphant à trompe rose ?). Plus grave, Léon Blum s’appelait Karfunkelstein et était né à Vidin en Bulgarie (Larousse), ou la ville thuringienne de Schmalkalden était une ville de la République fédérale dans le land de Hesse (Quillet) (parfaitement exact du reste, La Hesse-Nassau avait des possessions un peu partout, y compris en Thuringe, avant de se faire bouffer par la Prusse en 1866, et si l’on parcourt le Rennsteig, le sentier de randonnée qui suit la ligne de crête en Thuringe, on sera surpris de trouver à hauteur de Schmalkalden d’anciennes bornes frontières avec H pour Hesse. Et la Hesse étant comme on sait un land de la République fédérale…).
Donc, vérifiez toujours vos sources. La désinformation n’est jamais innocente.
Bon , histoire de se marrer :
Zieht den Bayern die Lederhose aus , traité façon gospel , sur un air célèbre de Beatles que tout le monde reconnaitra.
Ils ont tous l’air de se marrer , jeunes , vieux , hommes , femmes , et moi , ça m’a fait marrer aussi. ( petite chanson sur les fans du Bayern par des fans de Borussia, Dortmund…) Rare pourtant que des supporters de foot me fassent marrer.
Oui certaines le trouvent sexy ainsi moi non.
Et comme hélas beaucoup de gens même bavarois, je ne suis pas sûre qu’il s’intéresse à l’histoire de ce vêtement. C’est dommage, je trouve de porter un vêtement traditionniel sans aucune curiosité vers son histoire… Une jolie histoire dans le contexte de l’époque loin des débordements extrémistes haineux qui ont été par la suite associé à ce costume ou d’un ridicule touristique de l’Oktorberfest.
Bon c’est peut-être mieux que la mode branchée berlinoise , jean aussi troué que les oreilles. Là pas de problème pour savoir comment les gens quittent leur pantalon, qui d’ailleurs souvent descend tout seul
Et je ne remercierai jamais assez ce Bavarois, d’origine turque comme il me l’avait souligné, qui m’avait laissée photographier la plus vieille culotte de cuir exposée dans son magasin de vêtements traditionnels… Elle datait du début du19ème siècle.