Commercant.. Goslar...Niedersachsen

Bonjour,54 ans,A Goslar depuis 6 ans,je vis avec une Allemande,dans une grande maison remplie d´Allemands (Famille)
Originaire de Cannes,je vends des produits de Provence…(Feinkosten und Kosmetiks).
Je suis tres bien ici,et meme si je fais de nombreux aller-retour pour me ravitailler,je reviens toujours avec plaisir
:smiley:

Bienvenue aalien !

Bienvenue Aalien !!! Goslar est une ville magnifique dans laquelle j’ai eu le plaisir de séjourner en … euh… 1988… à l’occasion d’un voyage scolaire. nous avions dormi dans une auberge de jeunesse, et nous avions visité un grand château, ma foi fort beau.
Mes photos retracent aussi d’une petite église (temple ?) avec des statuettes sur la façade…
je garde un très bon souvenir de cette ville… jumelée avec Arcachon… située pas très loin de chez moi…
le monde est parfois petit…

A bientôt !

Bienvenue sur ce forum aalien666.
Au fait, les Allemands connaissent t’ils les produits de Provence ? :question:
Ca se vend bien ? :question:
:smiley:

hallo und bienvenue
:wink:

Merci pour les petits messages…Les allemands sont de gros consommateurs de produits de Provence…
Vin,alcools,huiles,nappes provencales,eau de toilette,saucissons,cosmetiques,tapenades etc…

question bête… qui pourra peut-être servir à certaines personnes navigant sur ce forum…
Tu t’es mis à l’allemand à partir du jour où tu as vécu avec « ton allemande » ??
si oui, en combien de temps à peu près, as-tu eu l’impression de le parler « couramment » (couramment dans le sens de « je comprends ce que l’on me dit, et je peux répondre sans avoir recourt à un dictionnaire, mais pas forcément sans faire de faute de grammaire »).

Merci de ta réponse …

j´ai commencé l´Allemand avec ma femme,qui elle parle parfaitement Francais…( A la maison,on parle Francais…c´est pas tres bon pour apprendre la langue!!!)
J´ai acheté des livres et des methodes,mais j´ en ai rapidement eu marre.
Etant extremement faignant,je n´apprends qu´au jour le jour.
Je comprends presque tout en langage parlé,mais suis encore incapable de lire correctement un journal et suis perdu quelquefois quand je regarde la télévision.
Par contre ma femme est etonnée car j´écris tres bien.
Bref,peut mieux faire…
J´ai bloqué sur la grammaire au début et depuis…kein Lust !!!
pour tout ce qui est administration,representants,courses,docteurs,maladie.etc,je me débrouille tout seul quand meme.

Mais le fait de faire des fautes a
un avantage,les Allemands (A ce qu´il parait ?? ) adorent mes fautes de langages et de grammaire,ainsi que mon accent.#

L´accent francais fait vendre,je le sais maintenant.
Un magasin Francais tenu par un Francais Ca marche mieux qu´un magasin Francais tenu par un Allemand ou un Turc.

En résumé,pour quelqu´un qui veut apprendre l´allemand,je ne suis pas un exemple !! :gun:

Merci pour ta franchise !Les désavantages que tu donnes pourront peut-être servir à certains jeunes… ayant envie de partir sans connaître la langue :wink:

en espérant te revoir souvent sur ce forum… :wink:

Je trouve que tu as du mérite.
:smiley:

J’ai fais le même genre de voyage scolaire, nous avions aussi dormi dans une auberge de jeunesse, et nous avions fait une promenade dans une forêt avec de belles cascades non loin de là.
Comme tu dis, le monde est petit. :wink:

Bienvenue!