Compréhension Orale !!!

Hallo, Guten Tag ! :sunglasses:

Bonjour à toutes et à tous cher amis Germanistes. Je suis en Première et je fais de l’Allemand depuis quatre ans, j’adore cette langue, surtout la culture mais j’ai vraiment du mal, pourtant c’est pas faute de s’entrainer… Bref; Je me permet de déposer un message sur ce forum (Très Chouette au Passage !) afin de savoir si vous pourriez m’aider à vérifier (et pas à Faire à ma Place !!!) mon Travail.

Voilà le Lien pour écouter l’enregistrement Audio: Allemand - YouTube
Voici les Exercices et mes Réponses:

Exercice 1: Kreuzen Sie die richtigen Antworten an !

Um als Jugenddelegierter nach New York geschickt zu werden, muss man:

A) fließend Russisch sprechen können.
B) zwischen 18 und 25 Jahre alt sein.
C) vor ausländischen Diplomaten sprechen können.
D) viel Zeit haben.
E) sich vorher über die Meinungen der jungen Deutschen informieren.
F) 1,90 m groß sein.
G) mit den Medien zusammen arbeiten.
H) wissen, dass es keinen Spaß gibt.
I) Geld haben.
J) sich natürlich für die Vereinten Nationen und Jugendarbeiten interessieren.

Alors moi j’ai Coché: Le C), le G) et le J)

Exercice 2: Richtig oder falsch ? Rechtfertigen Sie Ihre Antwort mit einem
Satz (frei nach dem gehörten Text)

a. Die Generalversammlung der Vereinten Nationen findet im Winter statt.

=> Richtig - Sie sagen das die Generalversammlung ist von « Januar 2006 ».

b. Drei Jugenddelegierte fahren mit der offiziellen deutschen Delegation nach New York.

=> Falsch - Es hat gibt « Zwei Junge ».

c. Bis zum Ende Januar kann man sich bewerben.

=> ???

d. Junge Leute glauben oft, dass sich niemand für ihre Meinung interessiert

=> Richtig - ???

Exercice 3: Kreuzen Sie die richtige Antwort an !

a. Eine Generalversammlung ist eine Versammlung: 1/ von allen Delegierten. 2/ von Generälen.
b. Zwischen 18 und 25 ist man noch 1/ ein Jugendlicher2/ ein Junge.
c. Ein Diplomat ist ein Mann 1/ mit Diplomen 2/ mit einer politischen Funktion.
d. Die Jugenddelegierten vertreten 1/ Meinungen 2/ Produkte.
e. Die Jugenddelegierten werden 1/ ernannt 2/ ausgewählt.
f. Sie arbeiten im Kontakt 1/ mit den Medien 2/ mit den Museen.
g. Wichtig sind für sie auch die Resultate 1/ von Umfragen 2/ von chemischen Experimenten.
h. Anne Spiegel 1/ war schon in New York 2/ wird dorthin fahren.
i. über Jugendpolitik wird in New York 1/ nur gelächelt 2/ diskutiert.
j. Die Aufgabe als Jugenddelegierte ist für A. Spiegel 1/ interessant 2/ frustrierend.

Je Souligne mes Réponses ! =)

Exercice 4: Ergänzen Sie die Sätze ! (Respektieren Sie den Kontext !)

1/ Dank Umfragen ist es ihnen möglich, … ist es für sie um Mitteilung der beiden jungen Deutschen geben möglich

2/ Als Jugenddelegierte hat es Anne Spiegel besonders gefallen, …Wirklich hat sie diese sehr interessante Funktion gefunden!

Voilà, Merci de votre (Précieuse !) Aide.

Bis Bald =)

:smiley:

Exo 1. Je suis d’accord avec 2 de tes réponses, et j’en aurais mis d’autres.

Exo 2. Je suis d’accord avec b et d, même s’il manque une justification pour le d et que celle du b est incorrecte grammaticalement.

Exo 3. ok

Exo 4. pas ok ^^ Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

I) Merci de tes Réponses, tu es d’Accord avec deux de mes Trois Réponses … Lesquelles ??? Peut être que j’enlèverais la J Alors ! =)

Sinon je ne vois pas ce que je doit Rajouter …

II) Il n’y a que la B) et la D) qui Sont Correcte ? Pour le D), je n’arrive pas a trouver le Passage Justifiant la Réponse; Et le B, Faute de Grammaire dans cette toute petite Phrase … Je Sèche Lamentablement ! :S

III) Si vous êtes O.K … Alors je ne Peut que être O.K ! =)

IV) En Voulant Essayer de pas Faire du mot à mot, ça fait du Charabia; Alors ce que je Veux Dire,:

A) Grâce à des Sondages, il est possible de Donner les avis des Allemands aux Deux Jeunes.

B) La Fonction de Délégué de la Jeunesse qu'a eu Anne Spiegel a été une Chance, elle a trouvé   	   cela Très Intéressant.

Sachant que le Début des Phrases en Allemand est Imposé !!!

Voilà Merci de Votre Aide !!! :smiley:

Bis Bald :sunglasses:

DeutschBrezhoneg =)

Personne ne peut m’Aider ???

keiner kann mir helfen ??? :confused:

Et Au Passage, Bonne Fête du Travail car il Parait que c’est également le Cas Outre-Rhin !!! :smiley:

Danke Schön und Bis Bald ! :slight_smile:

DeustchBrezhoneg

Dans le 1, il faut faire attention. Qu’est-ce qui est présenté comme étant une description de la tache (ils font ça, ça et ça) et qu’est ce qui est une condition pour être embauché. Et là, ce n’est pas toujours clair.

2a. il est bien question de Januar 2006 mais écoute bien ce qui se passe en januar 2006.

2c. cf 2a :wink:

2d 00:53

4a Dank Umfragen ist es ihnen möglich, et là tu as besoin d’une proposition infinitive. C’est à dire pas de verbe conjugué, mais un infinitif avec « zu » en fin de proposition.

4b Als Jugenddelegierte hat es Anne Spiegel besonders gefallen, = « ce qui a beaucoup plu à AS dans la fonction de déléguée de la jeunesse, c’est de… ». Tu as donc aussi besoin d’une proposition infinitive. Donc, ton idée ne marche pas.

Hallo, Guten Tag !!! :sunglasses:

Alors, me Revoilà après avoir bien retravaillé mon Enregistrement et mes Questions à l’aide de vos conseils, je me permet de metttre ce que j’ai trouvé ! :

Alors pour le 1), je dirais B) C) D) J)

Pour le 2)

a. Die Generalversammlung der Vereinten Nationen findet im Winter statt.

=> Falsch – « Im Herbst 2006 begleiten wieder zwei Jugendliche die Delegation »

b. Drei Jugenddelegierte fahren mit der offiziellen deutschen Delegation nach New York.

=> Falsch - Es hat gibt « Zwei Jugendliche ».

c. Bis zum Ende Januar kann man sich bewerben.

=> Richtig – « Bis zum 31. Januar »

d. Junge Leute glauben oft, dass sich niemand für ihre Meinung interessiert

=> Richtig - « oft das gefühl, das ihre meinung nicht wichtig ist ».

Le 3) , C’est Bon !

Le 4)

A) Dank Umfragen ist es ihnen möglich,möglich, die Meinung junger Deutscher kennen zu lernen und vor Diplomaten zu vertreten.

B) Wirklich hat sie diese sehr interessante Funktion gefunden nach New York zu reisen und über Jugendpolitik zu diskutieren.

Voilà mes Réponses, j’espère que c’est Plus Complet et plus Correcte que ce que j’avais fait avant ! :smiley:

Merci de Votre aide !!!

Bis Bald !!!

DeutschBrezhoneg

Je suis Désolé de Ré-Insister mais j’Aimerais juste savoir si c’était mieux ce que j’ai Corrigé ???

Dank Schön

Bis Bald’ !!! =)

Le 1, c’est toujours pareil. Beaucoup de réponses sont données dans l’enregistrement, mais la frontière entre le descriptif du poste et les conditions d’embauche est mince.

le 2 est bon.

4a ok.

4b pas ok. Les mots de la phrase semblent être dans le désordre, et il semble qu’il en manque. De plus, si j’ai bien compris, tu dois commencer la phrase par « Als Jugenddelegierte hat es Anne Spiegel besonders gefallen,… » Si tu prends la 2e partie de ta phrase et que tu la colles à ce début, ça marche.

Donc pour la 4) b); C’est plus Correcte si je met « Als Jugenddelegierte hat es Anne Spiegel besonders gefallen nach New York zu reisen und über Jugendpolitik zu diskutieren ». C’est Bien ça ?

En Tout cas c’est Vraiement Simpa de Prendre du Temps Pour m’Aider :smiley:

Bis Bald

DeutschBrezhoneg :sunglasses:

Oui, c’est ça :smiley:

Tu devrais demander à un Parisien: ils sont plutôt bons à l’oral! :laughing:

Il t’a pas attendu pour le faire : je suis parisien… :wink: Cela dit, je comprends pas la blague :blush:

Serait-ce une allusion sexuelle avec der Pariser ? :crazy: