Concert de solidarité devant le Reichstag

Le 4 octobre ( lendemain de la 25ème célébration de la réunification) , se tiendra un concert de solidarité en plein air , devant les batiments du Reichstag ,en faveur des réfugiés.
Udo Lindenberg , Peter Maffay , Herbert Grönemeyer , Campino ( des Toten Hosen) , et plein d’autres artistes , que du beau monde , renonceront à leur cachet pour des actions en faveur des réfugiés.
Je laisse la parole à Udo:

" Une prise de conscience claire et nette est importante.Nous souhaitons la bienvenue aux réfugiés qui ont connu des choses épouvantables telles que la guerre , la mort et les viols et nous soucions d’eux."

" Une république multicolore , cela va de soi.Nous nous élevons également tous ensemble contre cette meute , contre ces idiots , dans des endroits tels que Freital et Heidenau."
Norbert Lammert , président du Bundestag , apporte son soutien à ce concert.
Source :

Belle initiative.
Pour une fois, je me permets de revenir sur ta traduction de Bekenntnis, je vois ça comme plus fort que « prise de conscience », plutôt une affirmation : il est important que nous clamions haut et fort que les réfugiés sont bienvenus. :wink:

Bekenntnis = profession de foi

Oui belle initiative, qui ne m’étonne pas du tout de la part de ces vieux routards du rock germanophone. A mon avis, Wolf des BAP devait être dans le coin, non :wink:
D’ailleurs l’Allemagne se mobilise énormément pour aider les réfugiés. J’ai été ravie d’entendre ce matin vers 7h00 à France Inter un journaliste-chroniqueur enfin rendre hommage à la mobilisation allemande, au lieu de toujours insister sur Pegida ou les mannifestations anti-réfugiés en ex-RDA. Cela existe, c’est indéniable mais les élans de solidarité aussi et ils sont bien plus nombreux.
J’espère ne pas avoir été la seule parmi nous à avoir entendu cette info ce matin. C’est bon pour la rentrée.

Pas seulement des « musicos » s’investissent dans ce combat. Cabarettistes , journalistes , cinéastes…etc .
Einsatz für Flüchtlinge: Deutsche Promis trotzen dem Shitstorm, faisant fi des « avalanches de boue » (shitstorm) dont ils sont menacés sur les" rézozosocios". :mrgreen:
Einsatz für Flüchtlinge: Deutsche Promis trotzen dem Shitstorm

Oui, les journaux comme le FAZ, les personnalités politiques du SPD qui même en Bavière déroulent le tapis rouge pour ceux qui aident les réfugiés. Et cet article date déjà de décembre de l’année dernière

Puis il y a aussi des groupes de lycéens, des mères de famille, et les associations, cela ne manquet pas.
Et aussi dans la capitale autrichienne, on peut voir des affichages pour sensibiliser les gens aux problèmes des réfugiés et aussi contre le racisme dans le métro etc, etc… Que j’aime cet espace germanophone là. Il me vient presque l’envie de pas attendre la fin de ma thèse pour m’installer définitivement eà Darmstadt ou Bremes ou Stuttgart ou ailleurs :wink:

Puis je pense qu’en Ex-Allemagne de l’Est dont l’attitude de certaines personnes est fort décriée et médiatisée,devoir fuir son pays pour des raisons politiques,a un sens, n’est-ce pas :question:

Vous me permettez de faire du Bisounours??? Oui je suis une Bisounours accomplie sur ce domaine, cela doit me réussir.
Ma théorie elle est simple voir simpliste et j’assume, plus on est bien accueilli dans un pays, plus on a envie d’y rester et de s’y intégrer. Cette imigration c’est peut-être la chance pour une Allemagne vieillissante si cela conduit à une intégration réussie. Et la réussite tient dans la qualité de l’accueil.
Je suis hors sujet je crois. Désolée :blush:

Quant à Wolfgang Niedercken, il est l’homme de tous les combats humanitaires ou contre le racisme depuis longtemps, donc même si son nom n’est pas écrit en lettre d’or, c’est sûr, il n’est pas absent :wink: :wink:

Très beau sujet en tout cas :wink:

Le concert de solidarité a été annulé.
Raison officielle ; la scène et la technique utilisées la veille pour les cérémonies de célébration de la réunification devaient être utilisées pour le concert. Or , cela est , parait-il , techniquement impossible , le délai entre les deux manifestations étant trop court.Dommage. :frowning: En espèrant qu’il soit aufgechoben et pas aufgehoben.)
Source :
http://www.rbb-online.de/politik/thema/fluechtlinge/berlin/2015/09/Solidaritaetskonzert-fuer-Fluechtlinge-Berlin-Reichstag-abgesagt.html