concours créatif

bonjour tout le monde,

je suis prof d’allemand et je vais participer à un concours avec mes 5emes. Voici le sujet, est-ce que quelqu’un a des idées??:
créez une affiche portant sur l’un des deux thèmes :

  1. Europa-Park et ses environs
    Imaginez que vous gagnez le voyage de classe et visitez Europa-Park. Quelles autres curiosités touristiques à proximité (immédiate ou non) aimeriez-vous visiter ? Concevez une affiche sur le voyage prévu à Europa-Park et les autres destinations qui vous intéressent en Allemagne.

  2. L’Allemagne à Europa-Park
    En 2014 ouvrira à Europa-Park l’attraction indoor Arthur – Au royaume des Minimoys. De nombreuses attractions d’Europa-Park se rapportent aux pays d’Europe. Concernant la thématique « Allemagne » d’Europa-Park, il existe déjà beaucoup de curiosités touristiques telles que le Mur de Berlin, un restaurant dans le Château ou l’Alexanderplatz de Berlin, servant de gare au train du parc, ainsi que des concerts et des fêtes populaires, par exemple. Quels autres lieux phares, représentatifs de l’Allemagne (curiosité touristique, ville, région, manifestation), pourriez-vous encore vous imaginer ici – et sous quelle forme (manège, décors, restaurant, manifestation…) ? Vous devez ici prendre avant tout pour thème les sites moins connus que vous trouvez attirants. Berlin est vraiment déjà très bien représenté.

Vous devrez rendre vos affiches au plus tard le 30 avril 2014.
La classe ayant la meilleure affiche gagne un voyage de trois jours à Europa-Park !

Ben, on va pas faire le concours à ta place… :neutral_face:

euh… vos élèves de 5ème ils n’en ont pas… d’idées ???

je cherchais quelques idées avant de leur proposer. Mais c’est une classe un peu molle, j’espère les motiver avec un projet sympa…

ben franchement… tu leur trouves une carte touristique, tu leur mets entre les mains, et tu leur fais chercher les lieux touristiques qu’ils aimeraient voir à proximité de Europa-Park. dans le même temps, tu les motives pour Europapark (là, faut pas me demander, je n’aime pas ce genre d’attractions, mais des jeunes en 5ème, eux, ils doivent adorer ! )
et ensuite, ils mettent tout cela en pratique pour en faire une affiche…
ça doit pas être très compliqué non ??

après… Si gagner un voyage à Europapark, ne suffit pas à les motiver… alors là… J’ai pas de solution… :neutral_face: :bad: pauvre génération montante… :S

Je suis une élève de 6ème et on paricipe aussi à ce concours ! Mais franchement nous on est hyper motivés ! Non mais franchement, gagner trois jours dans le plus grand parc d’attraction d’Europe… C’est juste génial ! Alors après si gagner un tel voyage ne les motivent pas :astonished: c’est qui ya une problème… :crazy: :question: :smiling_imp: :unamused:
Voilaaaa et que les meilleurs gagnent :laughing: