lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html
Il serai temps tout de même …
A 90 ans, il ne va payer bien longtemps ce crime …
Ah bien ça se trouve enfin dans les Medias français. C’est un mec qui habite pas très loin de chez moi. ou habitait. Il pouvait se cacher sous une belle masque aprés la guerre: Il etait patron d’un entreprise artisanale, était le gentil Mr voisin, citoyen honorable et citoyen d’honneur. En passant il s’est rencontré chaque année avec ses anciens amis de guerre à Mittenwald pour se réunir comme « Alte Kameraden »
Personne ici ne sait pas qu’il était déjá condamné en Italie. Enfin la justice reussait de lui intenter un procès ici à Munich. Mais quel malheur: Les plûparts des témoignages sont déjà été mort. Seulement un des témoignages de la crime vit encore et un de ses vieux camarades qui voulait parler devant la justice n’était pas aussi en meilleure forme (on chuchot que Scheungraber faisait de son mieux)
Mais soudainment il se trouvait un nouveau témoignage, à la façon surprise: Grâce à un de ses anciens employés (il avait patron de une menuiserie) on pourrait le condamner. Ce con a se vanté de faire ses crimes pendant une fête d’entreprise dans les années 1970. Le témoignage a été la derniere chance de le convaincre.
Et bon bien on reussit !!!
Mais pour corriger le titre de ce sujet: Scheungraber n’était pas nazi.
Il était Lieutenant dans la 1iere division militaire des alpins de la Wehrmacht
La situation est ridicule !
A 90 ans…
Rien de ridicule, et si ce monsieur ne se fait prendre qu’à 90 ans, c’est qu’il a bien su se cacher et en profiter avant, donc je ne vois vraiment aucun scrupule à avoir.
Il faut distinguer trois choses:
On peut justement jouer sur ces trois niveaux pour tenir compte de deux faits établis:
Pas besoin, donc, de jeter la justice à la poubelle, elle a tout ce qui faut pour différencier là où il le faut.