Salut , la semaine derniere j’etais en cologne (koln) et apres une soirée tres arrosé je suis rentré avec un ami a pied mais je transportais mon velo avec moi (Sans le conduire ) une policiere est arrivé et m’a demandé de faire un alcolo test j’ai accepté croyant que c’etais juste une prevention du coup elle m’a dis que j’avais beacoup bu et que j’etais entrain de conduire mon velo et m’a accusé de conduite en etat d’ivresse j’ai bien essayé de lui faire comprendre que je transportais seulement mon velo , elle m’a dis qu’elle m’avais vu entrain d’essayer de monter sur le velo mais que je pouvais pas .
j’ai été transporté au poste de police de koln et on ma fais un test de sang et sa s’est averé que j’avais 1.814 pro mille d’alcool dans le sang .
je suis rentré chez moi le lendemain (j’habite a Heidelberg) et j’ai reçu une lettre ou j’etais accusé de conduite en etat d’ivresse (Trunkheit im verkehr ) para 316
et cette lettre etais suivi d’un formulaire que je dois remplir mais il ya bcp de choix par exemple ( avouer avoir commetre le delit / ne pas avoir ) ( payer une amende pour faire tomber les charges ) ( discuter avec la police ) ( parler avec mon avocat ) et j’ai aucun avocat .
Svp j’aimerais bien savoir je suis un etudiant en allemagne j’ai 20 ans et je suis entrain d’apprendre l’allemand quelle sont les consequences a subir quesqui peut m’arriver ya til un risque que je perd ma carte de sejour prenant compte que je suis un etranger non allemand et non europeen et cette affaire sera t’elle enregistré dans mon casier judiciaire . Merci sa fais des nuits que j’arrive pas a dormir
La policière ment et tu es piégé. Un grand classique de la politique du chiffre. Tu peux faire appel car le point crutial, c’est qu’elle t’accuse d’avoir essayer de monter sur le vélo, ce que tu peux nier. A partir du moment où la police ment, cependant, on est souvent coincé. Il faut faire un scandal tout de suite et avoir le numéro du Bild en permanence sur soi…
Pas de chance.Paye l’amende pour être tranquile, ça ne laisse pas de trace officiel puisque les charges tombent.
Eh oui, on en est arrivé là !(Tant en France qu’en Allemagne.)
Salut , j’ai un amis qui peut t’emoigner en ma faveur et qui a lui aussi reçu une lettre et un formulaire a remplir pour étre temoin que dois je faire nier les fait ou bien accepter et payer l’amende ???
et est ce que sa peut avoir des consequence negatifs sur ma carte de sejour parceque je dois la renouvller l’an prochain . Merci
La policière n’a pas menti sur un point , tenir un vélo à la main, le guider veut aussi dire le conduire. Attention. Il aurait fallu que tu n’ai pas le vélo en main pour ne pas être considéré comme susceptible de le conduire. Je ne suis pas spécialiste du droit allemand. De plus comment a-t-elle fait pour vous repérer ? Vous ne deviez pas être très discrets, si ?
En France il y a même des gens qui peuvent se faire retirer des points sur leur permis parce qu’ils ont un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé même s’ils ne conduisent pas au moment des faits, parce qu’ils sont susceptibles de pouvoir conduire.
Je pense que ces point sont aussi à prendre à considération avant de crier au loup.
Mais pas de panique !
Je ne pense pas, mais franchement pas que le renouvellement de ta carte de séjour soit compromis à cause de cela.
Les bringues d’étudiants, cela existe et tu n’as pas mis la vie de personne en danger. Eh tu guidais ton vélo. (certes tu conduisais ton vélo mais uniquement à l’aide des mains et avais les pieds à terre, donc tu le tenais pour le déplacer OK ).
En tout cas, en France, cela n’arriverait pas . De plus il y a des pays non européens où la consommation abusive d’alcool est sévèrement réprimandée. Et là il y a vraiment de quoi avoir des sueurs froides.
L’infranction du § 316 StGB, c’est la conduite en état d’ivresse. Même si la policière dit qu’elle t’a vu en train de monter si le vélo, ce n’est pas encore la conduite, n’est-ce pas? Si j’étais avocate je te conseillerais de protester et d’expliquer.
Merci tout le monde mais quelqu’un a t’il une idée quelle est le meilleur choix
1 prendre un avocat ( ce qui va me couter bcp d’argent )
2 me debrouiller tout seul :
2.1 j’admet les fait et je paye l’amende
2.2 je riposte et je nie les fait
2.3 je paye une somme d’argent pour faire tomber les charges .
Merci si qq1 a vecu une experience similaire ou connais une personne peut me contacter sur mon numero -(Passez par les MP, merci ! Signé : la modération) sa serai sympa je parle français anglais et allemand Merci
tu veux pas d’em…rde ??
tu veux pas risquer ta carte de séjour ???
au risque de passer pour une méchante fifille je te dirai deux choses…
-
admets les faits, paye, tais-toi…
-
et arrête de boire !
parce que même si tu n’étais pas sur le vélo…; tu étais en ivresse sur la voie publique,
et rien que ça c’est répréhensible, et ça peut coûter cher…
quand on fait des c-onneries… arrive un moment où il faut assumer !
Non tu n’es pas méchante Kissou tu es réaliste!!! Moi j’ai pas osé mais tu n’as fait que dire tout au haut ce que je pensais tout bas. A la base donner raison à quelqu’un qui boit trop, qu’on aime les policiers ou non, ce n’est pas une bonne idée!!!
Je suis une maman de post ado, et je n’aimerais pas que l’on encourage indirectement mes enfants à boire. Les bringues d’étudiants, cela existe depuis la nuit des temps certes, cela ne justifie pas un non renouvellement de carte de séjour certes, mais c’est un grave problème.
Cela ne m’étonne pas que la police allemande soit très sévère à ce propos.
Un vaste débat que l’alcoolisme des jeunes qui dépasse largement le cadre de l’Allemagne.
Pour notre jeune ami payer un avocat pour cela : cela ne vaut vraiment pas la peine!!! Mieux vaut payer l’amende et en tirer la leçon.
Par contre c’est clair, il n’aura pas son permis de séjour retirer pour cela.
Des questions que j’aimerai te poser à toi @Archradarfour,
- Qui finance ton séjour en Allemagne ? Des bourses universitaires, tes parents?
- ta question tu l’as posé sur les sites de jeunes expatriés de ton pays, tes parents ? Les as-tu informé?
Dire qu’ils appliquent une politique du chiffre…une évidence , n’a strictement rien à voir avec les aimer ou ne pas les aimer.
Absolument d’accord, il s’agissait juste d’exposer deux situations extrêmes d’ailleurs le problème de ce jeune homme n’est pas là.
Pour les problèmes des policiers aimant faire du chiffre, je pense qu’il y a de meilleurs exemples à citer et que cela pourrait même valoir un site comparant les politiques menées dans nos deux pays. Pourquoi pas ?.
En ce qui le concerne ce jeune homme, pour moi le problème est résolu : Il paye son amende, arrête de déconner et cette affaire ne lui coûtera pas un permis de séjour pour cela.
Je payerai pour avoir l’esprit tranquille, puis c’est tout.
Je ne suis pas juriste, mais le fait que tu as le vélo avec toi, pourrais être interprété comme conduite en état d’ivresse, parce que tu peut le monter à tout moment.
Si par exemple tu reviens bien arrosé de la fête de la bière et tu couches dans ta voiture, pas de problème au niveau juridique.
Mais si tu as mis les clés, c’est considéré comme conduite en état d’ivresse, même si tu ronfle tranquillement sur la banquette arrière.