Conférence franco-allemande sur l'énergie en Europe

Des responsables politiques, chefs d’entreprises et experts du secteur de l’énergie français et allemands se pencheront ensemble sur les problématiques énergétiques en Europe jeudi 26 et vendredi 27 octobre, lors d’une conférence organisée à Paris par l’Association franco-allemande pour la science et la technologie (AFAST). La manifestation, intitulée " Energie - électricité et avenir de l’Europe : quelles solutions ", accueillera notamment la participation de François Loos, ministre français délégué à l’Industrie, et de Joachim Würmeling, Secrétaire d’Etat au ministère allemand de l’Economie et de la Technologie. Au programme figurent notamment la conception de politiques énergétiques durables, les nouvelles technologies permettant d’économiser l’énergie, les possibilités et limites de la production d’électricité par le biais des nouvelles technologies et la convergence des perspectives de production durable d’électricité en France et en Allemagne à l’horizon 2030.

Renseignements : afast.free.fr/

Source: www.amb-allemagne.fr

Il faut savoir que l’Allemagne en a marre de subir les pressions (qui a dit chantages…?) des pays de transit comme la Pologne et l’Ukraine. Le but est ouvertement déclaré : ne pas se laisser emmerder par des pays qui oublient parfois la reconnaissance du ventre. C’est cynique, c’est dûr, mais franchement, on ne peut pas en vouloir à Berlin de vouloir le calme dans sa rue.

Oui, et aussi : ne pas être dépendant de remous politiques à l’est.

Les remouds politiques à l’est sont téléguidés. Il s’agit d’être indépendant de ceux qui les provoquent, pas de ceux qui les mettent en scène.

Certes :laughing: