Confiture Zuckerrüben

Bonjour tout le monde :smiley:

Voilà étant français ma mère était d’origine allemande, malheureusement décédée depuis, et j’ai connu depuis tout petit cette délicieuse confiture.

A l’époque elle était vendue dans des pots en cartons jaunes, ensuite c’était vert, et maintenant vendue dans des pots en verre sous le nom « Goldsirup » par Alnatura ce qui est indiqué sur le pot de 450 g, car j’ai des amis qui se sont rendus à Kehl dernièrement habitant le 88, et m’ont offert 1 pot.

J’aimerai savoir si on peut l’acheter en ligne ou alors connaître des points de ventes de son département.

Voilà merci pour toutes vos réponses ou indications

Gilles

Salut Gil 225,

d’après ce que j’ai vu sur le site d’Alnatura,je n’ai pas l’impression qu’ils vendent en ligne.Par contre tu peux toujours voir sur ce lien:
http://www.ciao.de/Grafschafter_Zuckerruben_Sirup__2100973
:wink:

amazon.de en vend en ligne:

voir ICI

Haaa merci bien michelmau c’est sympa :smiley: :smiley: :smiley: c’est vrai en fait quitte à prendre une caisse de 12 :smiley: je vais voir ça à qui ça intéressent notamment ma fille qui en raffole comme moi et des amis.

Merci d’en avoir parlé :wink: …je ne connaissais pas du tout! Je me suis retrouvé récemment dans un supermarché allemand, et en passant devant le rayon miels, je suis tombé sur du Zuckerrübensirup, j’en ai pris un pot en bio pour goûter et c’est « lecker lecker », un bon goût caramélisé…j’en met dans mes yaourths à présent…

J’adore; j’en achète toujours quelques pots quand je vais en Allemagne.
Ca existe toujours en pot jaune, exactement le même que celui que ma maman achetait il y a 20 ou 30 ans en Allemagne, mais il en existe aujourd’hui une version flacon en plastique avec bec verseur (moins écolo et plus cher).
En fait, c’est un produit vendu dans les magasins bio sous le terme mélasse, je crois; Mais souvent les produits bio sont beaucoup moins sucrés. C’est le concentré du jus extrait de la betterave à sucre, pour tout dire.

Je vais aller voir sur le site.

Quelqu’un peut dire comment on l’utilise (à part sur la tartine de pain, bien sûr)? Je lis sur le pot (j’en ai toujours un qui traîne dans les parages :smiley: ) "zum Verfeinen von Sossen und Desserts, zum backen oder als Beigabe zu Speisen, wie z.B. Kartoffelpuffer.
Quelqu’un peut confirmer?

Testé mais pas approuvé lors de mon dernier voyage, fabriqué par la même firme, le « Grafschafter Apfelschmaus »: ça semble aussi être une recette traditionnelle (original rheinisches Apfelkraut), fabriqué à base de 255g de pommes et 25 g de poures pour 100 g. Genre de gelée de pommes, assez collante, plutôt écoeurante. Je joins une photo.

Je confirme le Zuckerrübensirup se consomme dans les yaourts, tartines, pour sucrer les boissons chaudes, mais aussi dans des plats salés avec des navets ou rutabaga pour adoucir le goût, dans des gâteaux ou cookies lecker :wink:

Par contre, j’ai acheté en France en magasin bio, de la mélasse à base de sucre de canne…et j’ai eu vraiment du mal à le consommer tel quel :confused: contrairement au zuckerrüben plus doux je trouve…

Je n’ai jamais utilisé de mélasse, ni de betterave, ni de canne, mais globalement, tous les sucrants alternatifs qu’on trouve en magasin bio peuvent être utilisés pour tout ce qu’on veut. Seulement, il faut se renseigner quant à leur pouvoir sucrant, car pour certains, une petite quantité suffit à remplacer une grosse quantité de sucre, donc il faut adapter les recettes (surtout que la texture liquide vs. solide peut aussi modifier le résultat). C’est sûr que le plus simple reste de l’utiliser pour le sucrage complémentaire (yaourts, compotes, riz au lait, tartines, etc.)