conge sabbatique

Bonjour,
Je travaille et vis en allemagne depuis quelques annee et j envisage dans la mesure des possiblites de prendre un conge sabbatique pour partir en voyage. Quelqu un pourrait il me dire comment est la reglementation pour ce genre de conge? Est ce au bon vouloir de l entreprise ou y a t il une reglementation particuliere comme en france? L entreprise peut elle refuser?..

Je n’ai pas lu toute la page mais tu devrais trouver des réponses ici:Sabbatical - ArbeitsRatgeber

Merci mais ca ne m aide pas. Je ne parle pas allemand suffisamment bien pour comprendre ca… Je sais c est lamentable apres qq annees ici, mais je bosse dans une entreprise etrangere en allemagne…

Et comment tu fais dans la vie « hors entreprise »?

Si tu travaille pour une firme etrangére, tu doit parler anglais,ce site est en anglais en haut á gauche.

jean luc :wink:

la demerde, beaucoup de français ne parle pas , l´Allemand.

jean luc :wink:

Sinon, la solution la plus simple est et sera toujours de se renseigner auprès des RH de la boîte. A moins qu’on ne veuille pas trop ébruiter le projet, évidemment. :wink:

Oui l ideal serait de ne pas trop l ebruiter pour l instant que rien n est encore decide…
Je n ai toujours pas de reponse, mais apparemment ce serait negociation directe avec l entreprise, a verifier

Pourqoui pas de réponse? :unamused:

jean luc t’a expliqué comment faire pour trouver la traduction en anglais du site proposé par Marie.

Voici le lien direct: working-in-germany.com/sabba … -0085.html

Ok maintenant j ai vu! Merci…