Je ne sais pas ce que tu appelles r et ch, ce n’est ni l’un ni l’autre…
fr.wikipedia.org/wiki/Prononciation_allemande
C’est pas compliqué la prononciation allemande : y’a des règles et une fois que tu les as apprises, elles marchent toujours.
Je ne sais pas ce que tu appelles r et ch, ce n’est ni l’un ni l’autre…
fr.wikipedia.org/wiki/Prononciation_allemande
C’est pas compliqué la prononciation allemande : y’a des règles et une fois que tu les as apprises, elles marchent toujours.
Moui enfin tout le monde ne lit pas l’API. Mais je suis d’accord, la prononciation allemande c’est pas sorcier une fois qu’on a capté le principe de départ.
Mürrisch je te conseille d’aller sur leo dico et de cliquer sur l’icône pour écouter la prononciation des mots quand tu as un doute.
Merci pour l’astuce
Ca me fait sourire. Ma mère était Alsacienne, elle est allée à l’école francaise (entre les guerres), et elle était vraiment bilingue (si on compte l’alsacien trilingue), mais elle avait des difficultés à prononcer le mot Kuchen, elle a souvent dit Kuren. Kuren est d’ailleurs le pl de Kur!
Oui, je suis d’accord Schkolena, tout le monde ne lit pas l’API, mais en même temps pour l’instant je ne connais pas de meilleur moyen d’écrire une prononciation sur un forum…
Je ne savais pas que Leo donnait la prononciation, merci pour l’info