y’a t-il quelqu’un qui connait la forêt Noire (die schwarzwald) ?
pourquoi on la nomme ainsi ?
qu’est-ce qu’elle a de particulier cette forêt ?
merci par avance pour vos réponse.
vero.
y’a t-il quelqu’un qui connait la forêt Noire (die schwarzwald) ?
pourquoi on la nomme ainsi ?
qu’est-ce qu’elle a de particulier cette forêt ?
merci par avance pour vos réponse.
vero.
La Forêt-Noire n’est pas une forêt mais un massif montagneux. Plus d’infos ici :
de.wikipedia.org/wiki/Schwarzwald
fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt-Noire
allemagne-tourisme.com/FRA/o … showid=146
Accessoirement, c’est aussi un gâteau, photo ici fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt … %C3%A2teau
Il y a quand même quelques arbres de temps à autre!
Il faut bien comprendre que le mot « Wald » désigne souvent un massif montagneux (Westerwald, Thüringer Wald, Schwarzwald, Odenwald, Kobernausserwald, Wienerwald, etc.). Bien sûr, à l’origine, ces montagnes étaient couvertes de forêt. Quand au Spreewald, au sud de Berlin, c’était vraiment une forêt qui a été presque totalement déboisée.
On notera par ailleurs à propos de forêt que « Heide » n’est pas seulement la lande, comme le laisseraient entendre le dictionnaire et la Lande de Lunebourg, mais que ce terme est surtout employé dans le sens de « forêt », p. ex. Schorfheide (forêt très giboyeuse au nord de Berlin, paradis des chasseurs royaux, impériaux et des dirigeants de la RDA), Dübener Heide entre Wittenberg et Leipzig, Buchheide/Puszcza Bukowa au sud de Stettin/Szczecin en Poméranie, etc.
Pour « forêt », on emploie aussi le vieux terme « Hardt », qui se retrouve aussi sous plusieurs variantes dans les noms de lieux.
Plein de Schokolat, n’est-ce pas, Schokolena
oui pleins de chocolat !!! MIAM !
je le connais et il est bon !!!
Même pas, je n’aime pas le Forêt-Noire parce qu’il y a de l’alcool dedans. Et puis le mélange chocolat/cerise, je suis pas fan, sauf dans le Schneewittchenkuchen.
c’est quoi ce truc Schneewittchenkuchen ?
je me doute que c’est un gateau mais quoi ?
Un truc pour mourir plus vite.
une couche de biscuit, une couche de cerise, une couche de crème au beurre et une couche de chocolat…
tout simplement cette forêt est composer de conniferes (sapins) qui lui donne un aspect tres sombre.
Au nord l´altitude est de 400 á 500 métre ,au sud 1483 metre avec le Feldberg. Á l ´origine la forêt noire et les vosge ne faisait qu´un seul massif, avec des sommets pouvant atteindre 4000 mêtres. Le temps ,l´erosion, puis un effondrement geologique, separat le massif en deux, les vosge d´un cote , la foret noire de l´autre ,entre les deux, la vallee du Rhin.
jean luc
Histoire de faire propre : der Schwarzwald.
eliedeleuze egal à lui même!!
rhooooo ! Une recette, une recette !!!
Je vais demander à ma belle-mère sa recette, et si j’y pense aussi celle du kalter Hund.
Roh ça non plus je sais pas ce que c’est !!!
J’attends de pied ferme ! (dans la rubrique cuisine si possible !)
kalter Hund.
C’est peut-être un « hot dog » glacé!?
Au fait les recettes sont maintenant dans la rubrique cuisine.
Au passage !
Comme appelez vous le pain d’épices ?
pain d’épices = Lebkuchen
Merci !
Lebkuchen, on le dit ku"r"en ? ou on garde le « chhhe » ?