connaissance

y’a t-il quelqu’un qui connait la forêt Noire (die schwarzwald) ?

pourquoi on la nomme ainsi ?
qu’est-ce qu’elle a de particulier cette forêt ?

merci par avance pour vos réponse.

vero.

La Forêt-Noire n’est pas une forêt mais un massif montagneux. Plus d’infos ici :
de.wikipedia.org/wiki/Schwarzwald
fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt-Noire
allemagne-tourisme.com/FRA/o … showid=146

Accessoirement, c’est aussi un gâteau, photo ici fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt … %C3%A2teau :slight_smile:

Il y a quand même quelques arbres de temps à autre! :smiley:
Il faut bien comprendre que le mot « Wald » désigne souvent un massif montagneux (Westerwald, Thüringer Wald, Schwarzwald, Odenwald, Kobernausserwald, Wienerwald, etc.). Bien sûr, à l’origine, ces montagnes étaient couvertes de forêt. Quand au Spreewald, au sud de Berlin, c’était vraiment une forêt qui a été presque totalement déboisée.
On notera par ailleurs à propos de forêt que « Heide » n’est pas seulement la lande, comme le laisseraient entendre le dictionnaire et la Lande de Lunebourg, mais que ce terme est surtout employé dans le sens de « forêt », p. ex. Schorfheide (forêt très giboyeuse au nord de Berlin, paradis des chasseurs royaux, impériaux et des dirigeants de la RDA), Dübener Heide entre Wittenberg et Leipzig, Buchheide/Puszcza Bukowa au sud de Stettin/Szczecin en Poméranie, etc.
Pour « forêt », on emploie aussi le vieux terme « Hardt », qui se retrouve aussi sous plusieurs variantes dans les noms de lieux.

Plein de Schokolat, n’est-ce pas, Schokolena :smiley:

oui pleins de chocolat !!! MIAM !

je le connais et il est bon !!!

Même pas, je n’aime pas le Forêt-Noire parce qu’il y a de l’alcool dedans. Et puis le mélange chocolat/cerise, je suis pas fan, sauf dans le Schneewittchenkuchen.

c’est quoi ce truc Schneewittchenkuchen ?

je me doute que c’est un gateau mais quoi ?

Un truc pour mourir plus vite. :wink:

une couche de biscuit, une couche de cerise, une couche de crème au beurre et une couche de chocolat… :smiley:

tout simplement cette forêt est composer de conniferes (sapins) qui lui donne un aspect tres sombre.
Au nord l´altitude est de 400 á 500 métre ,au sud 1483 metre avec le Feldberg. Á l ´origine la forêt noire et les vosge ne faisait qu´un seul massif, avec des sommets pouvant atteindre 4000 mêtres. Le temps ,l´erosion, puis un effondrement geologique, separat le massif en deux, les vosge d´un cote , la foret noire de l´autre ,entre les deux, la vallee du Rhin.

jean luc :wink:

Histoire de faire propre : der Schwarzwald.

eliedeleuze egal à lui même!! :laughing:

rhooooo ! Une recette, une recette !!! :heart:

Je vais demander à ma belle-mère sa recette, et si j’y pense aussi celle du kalter Hund.

Roh ça non plus je sais pas ce que c’est !!!

J’attends de pied ferme ! :smiley: (dans la rubrique cuisine si possible !)

C’est peut-être un « hot dog » glacé!?
:wink:

Ah non, ah non! C’est tout à fait autre chose! Voir:
oetker.de/wga/oetker/html/de … pz.de.html

Au fait les recettes sont maintenant dans la rubrique cuisine.

Au passage !
Comme appelez vous le pain d’épices ? :smiley:

pain d’épices = Lebkuchen :wink:

Merci !
Lebkuchen, on le dit ku"r"en ? ou on garde le « chhhe » ? :blush: