Connaissez vous BAP ???

Salut, connaissez vous BAP ??? je les ai decouvert il y a qql temps, c’est vraiment tres sympas:
bap.de/home.php

Pas mal leur musique :smiley: ! Ca a l’air d’exister depuis un moment et pourtant je n’en ai jamais entendu parler… ou du moins je les ai jamais remarqué :confused:. Tu les as connu comment ?

Ah oui, j’aime bien ! C’est très marrant : ils chantent dans le « dialecte » de Köln… :laughing: et puis il y a un rythme sympa !

depuis longtemps !!! pas loin de 30 ans. j’ai connu ca dans les soirees, et dernierement ils ont fait une spe BAP sur une des nombreuses chaines allemande en fin de soiree , là le coup de foudre !!! je vais les voir en concert au mois de sept à bonn, le top !!! :smiley:

Oula, tu es un fan de la première heure !! Ca fait longtemps qu’ils sont redevenus à la mode ?

ils ont jamais ete à la mode !!! tant mieux

Mais si ! enfin je crois… moi je les ai dcouvert grâce à ma radio fétiche SWR 3 qui a commencé à les diffuser vers 2000 environ. Il y avait un tube à l’époque, mais je n’arrive pas à retrouver son nom… :frowning:

mes bofs ecoutaient deja il y a + de 20 ans !!! Lena ???

Bap est pas mal, mais « die Höhner » (dialecte de cologne pour " die Hühner") sont vraiment mieux!!! :jump:

leur chansons plus sucées: Viva Colonia, on joue cette chanson toujours aux matches de foot de l’equipe de Cologne.

le texte du refrain:

Ja, da simmer dabei, das ist prima
viva colonia!
wir lieben das Leben, die Liebe und die Lust
wir glauben an den lieben Gott und ham auch immer Durst!

d’accord, le texte ici est franchement un peu bizarre, mais la chanson en realité est tres cool!!!
il faut que vous l’ecoutez!!

Euh tu voulais surement dire : « leur chanson qui a le plus grand succès » j’imagine ^^.

:laughing: :laughing:

:blush:
ja ja…
ich habs grad nachgeschaut… tz tz, das passiert natürlich wieder mir, naja. :smiley:

A peu près dans le même style il y a « Spliff »

Un excellent groupe.Ils chantent surtout en « Kölsch » (dialecte de Cologne);il parait que ce dialecte s’adapte mieux au rock.
Je les ai connus il y a plusieurs années.Après les attentats racistes de Mölln contre un foyer de travailleurs étrangers où plusieurs personnes avaient perdu la vie dans un incendie,leur chanteur Wolf Niedecken avait lancé une action avec d’autres personnalités de la scène rock,sous le nom « Arsch huh Zähng üssenander »(Kölsch pour Arsch hoch Zähne auseinander=lève ton cul et ouvre là!)Un célèbre concert avait été donné à Cologne,bien sûr et un autre à Francfort,avec des pointures du rock alld,dont Müller-Westerhagen.
Niedecken a également adapté (très bien me semble-t-il) des textes de Bob Dylan en dialecte de Cologne.
J’aime bien les « Höhner »,autre groupe de Cologne,mais je ne les classerais pas dans la même catégorie que Bap,que je trouve plus rock.

C’est vrai que cette chanson est toujours jouée aux matches du FC Köln mais c’est aussi devenu un grand classique du « Fasching » et puis dans toutes les soirées… enfin les soirées où je vais l’été organisées par une radio régionale vers Frankfort (« FFH » pour ceux qui connaissent).
Et puis cette chanson on la chante très souvent avec ma soeur et nos amis en toutes circonstances quand on est contents :laughing:

Bonjour, je vois que certains d’entre vous connaissent BAP, et ça, ça me fait très plaisir, car il est quasiment impossible de trouver des fans en France…Je suis ce groupe depuis 1989, j’adore tout simplement!! Je recherche certains disques très rares qui manquent à ma collection, alors si vous pouvez m’aider…

Salut Sylavain!
Tu trouveras sûrement ce que tu cherches sur amazon.de:
Amazon.de : BAP
Bonne chance!

Merci, mais il n’y a pas ce que je cherche…en l’occurence des promo cd qui ne sont pas sortis officiellement…
On en trouve sur ebay. C’est juste une question de temps, et d’argent, car les raretés sont chères. Je conseille Ebay pour tous ceux qui font des collections. @+

Puisque tu es branché BAP,il y a un autre chanteur issu de la « Kölner Szene » que j’aime beaucoup;il s’appelle Gerd Köster et il a une voix assez proche de celle de Tom Waits,dont il a d’ailleurs,si je ne m’ abuse ,adapté quelques standarts en Allemand.

http://www.gerd-koester.de/

Je n’ai malheureusement rien trouvé de lui sur You Tube ou Daily Motion :cry:

Merci, je regarde ça, à bientôt