Connaissez vous EAV???

Die Erste Allgemeine Verunsicherung ist eine österreichische Gruppe. Die Texte sind oft humorvoll geschrieben, hinter der Oberfläche verbirgt sich häufig Zynismus gepaart mit einer gehörigen Portion Gesellschaftskritik.
Wenn ihr sie kennt lasst uns über die Lieder und deren Bedeutung reden und für die, die sie noch nicht kennen… AUF WAS WARTET IHR???

L’EAV. C’est une vraie Fata Morgana ! Les gars sont un souvenir de ma jeunesse. Et ça veut dire beaucoup :laughing: Ils sont flotté sur la « Neue Deutsche Welle » des années 1980. (La « Neue Deutsche Welle » était « Punk » avec d’assouplissant). Alors, l’EAV : Pas mal, bien rigolo avec leur humour autrichien. Mais quant à mon avis, il y avait des meilleurs :
Fehlfarben, Einstürzende Neubauten, Die tötliche Doris, Abwärts, Mittagspause…

Keine Atempause, Geschichte wird gemacht - es geht voran (Fehlfarben)

De tous ceux que tu as cité j’en connais aucun :frowning: mais ca va changer!!! merci de me permettre de découvrir de nouveux groupes dans le genre de EAV (ou c’est un genre différent?)

Ouais, c’est un peu différent. Je le t’essaye à expliquer : A la fin des années 1970 il y avait un scène musicale très bigarré en Allemagne. Il y avait beaucoup des groupes d’Underground, surtout à Berlin qui jouaient un nouvelle façon de la musique, inspiré du Punk et New Wave. Leur signe de marque le plus marquant était : Ils chantent en Allemand (Jusque là il y avait eu surtout une musique moderne avec des textes en Anglais - et presque seulement les protagonistes de la « Deutsche Schlagermusik » (chanson varieté) allemand chantent en allemand).
Et leur textes avaient de façon très critique (Par ex. Mittagspause

SCHWARZ ist der Himmel unserer Zunkunft
ROT die Erde der Vergangenheit
GOLD sind die Zähne unserer Väter
(Noir, c’est le ciel de notre avenir / Rouge c’est la terre du passé / Or ce sont les dents des nos pères)

Eh bien, c’était un temps très interessante très inspiré et très libertaire, pour les jeunes en Allemand. C’était aussi le temps des squatteurs à Berlin par ex…)

Mais comme on sait : L’industrie de la musique, elle est tourjours à la recherche pour relancer ses benefits. Et alors il trouvait cette musique et il la menait dans la tête des hit-parades. Beaucoup des groupes nouveaux ont été fondée et encore plus rapids dispersé. Sur toutes les pistes on a dansé sur cette musique. Mais la musique est devenue de pire en pire et surtout les textes avaient très tôt l’air d’être par hasard.

C’était le temps l’Erste Allgemeine Verunsicherung avec leur textes rigolés en Allemand avait des grands succès. Autres groupes qui jouaient de la musique pareille c’est par ex.:

Geier Sturzflug
Trio
Extrabreit
Spider Murphy Gang
Falco

Mais, comme je l’ai dit. Je préfère la musique à l’origine.

Alors j’éspere tous ce que j’ai écrit a été compréhensible pour toi…

Ciao
Cristobal

Oui j’ai tout compris ne t’inquiète pas, ton francais et vraiment très bon!! JE comprends aussi trÈs bien l’allemand alors si tu préfères écrire en allemand il n’y a aucun souci de ce coté là :wink:
Mais c’Est sur que d’écrire en francais t’exerce et c’est comme cela que l’on progresse… alors c’est comme tu voudras. En tout cas je me répète mais ton francais est vraiment bon!

Geier Sturzflug et Falco je connais. C’est vrai que je connais beaucoup moins les chansons d’origine… surement parce que c’est mon père qui m’as fait découvrir toutes ces musiques et que c’est un grand déconneur :laughing:

Merci pour ces informations en tout cas!!

Il y a un chanteur assez marrant aussi qui s’apelle Hubert von Goisern (je ne suis pas très sure de l’orthographe du nom de famille). Je me demandais si tu connaissais et si oui si tu pouvais me donner des infos (Tips) où je pourrais trouver leurs chansons car j’ai un peu de mal à en trouver.

on a pas encore parlé de la erste allgemeine verunsicherung ici :astonished:
cest une groupe aurtchien,qui éte fonde en1977.ils’ont conu un grand sucés dans la zone germanophone dans les anées 80.
et ils’ont même eu le world-music-avard en 1991.
…c’est trés cult en allemage :smiley:
youtube.com/watch?v=ancGKc-uNnA
youtube.com/watch?v=VE02FUOwMmU

Je ne connais pas avant.

Petite précision sur le nom: c’est une fine allusion à la principale compagnie d’assurance en Autriche, « Erste Allgemeine Versicherung »! :smiley:

tu as raison :smiley:
et la petite histoire…au debut l’assurance à porte plainte contre le goupe,cause de plagiat,mais est devenue plus tard même le principale sponsor de leur tournées
:laughing:

quand ils ont vu le succès ils ont vite changé d’avis… m’étonne même pas :laughing:

:open_mouth: , on a ecouté l’Austro-Gaga aussi dans la region Flensburg ?!
Surtout toutes les videos de l’EAV des années 1980, ils sont vraiment terrible :top: :smiley:

Oh oui je connais!
Y’a pas une vidéo avec une parodie de Derrick, avec les policiers totalement stupides et qui cassent tout le temps les portes côté passagers des voitures?

Si oui, j’adooore! :slight_smile: