Connaissez-vous Firas Al Shater ?

Firas Al Shater a 26 ans , c’est un réfugié syrien natif de Homs. Dans son pays , il était cinéaste. Aujourd’hui , il vit , depuis environ 6 mois à Berlin…Il est le premier réfugié à avoir sa propre chaine sur You tb .
Ses vidéos remportent un franc succès auprès de nombreux Allemands et ce n’est , à mon sens , que justice. C’est intelligent , c’est très bien conçu et c’est plein d’humour.
Quelques exemples :
Article de la FaZ
- YouTube Warum sich Deutschland plötzlich für den Flüchtling Firas Alshater interessiert
Une qui ne peut pas me laisser indifférent: :smiley:
Ich habe nix gegen Katzen... #YouGeHa2016 - YouTube Ich hab nix gegen Katzen , aber… = je n’ai rien contre les chats , mais… :smiley:
Vous pouvez en découvrir vous-même des tas d’autres.
Je souhaite beaucoup de succès à ce type ; il le mérite vraiment. :respect:

Eh bien maintenant grâce à cet article, je connaitrai cet artiste…
Et oui, eh oui, les réfugiés syriens sont nombreux à être très qualifiées, voir même des intellectuels (sens positif) sans doute bien plus que la moyenne des partisans de Pegida… Je souhaite moi aussi que ce jeune homme réussisse dans son nouveau pays autant que Rafik Schami(dont je vous conseille le magnifique livre: « Die Sehnsucht der Schwalbe ») l’a fait incontestablement dans la littérature :wink: :wink:
Même s’il ne choisit pas tout comme cet écrivain de devenir Allemand, mais de rester Syrien à part entière.