Connaissez-vous la bière au pain d'épices?

Je viens de découvrir en grande surface une bière qui s’intitule elle-même en alsacien « Labkiechebier »,en Hochdeutsch « Lebkuchenbier ».
Elle est brassée au moment de fêtes de Noel et se boit ,parait-il,avec les petits gâteaux (Plätzchen).
Celle que j’ai goutée est fabriquée par la brasserie artisanale de Saint Pierre 67140 en collaboration avec les pains d’épices Fortwenger de Gertwiller,capitale alsacienne du pain d’épices.
On pourrait s’attendre à une bière assez moëlleuse (à cause du pain d’épices),mais ,au contraire,elle possède l’amertume que les amateurs apprécient toujours.
Comme c’est la première fois que je voyais ce produit,j’ai fait une rapide recherche et je me suis aperçu que la brasserie allemande de Kulmbach(celle qui produit ,entre autres,la « Kulminator »,connue pour être la bière la plus alcoolisée) brassait,elle aussi,à la même époque sa « Lebkuchenbier. »
Une curiosité à ne pas rater si vous en avez l’occasion! :wink:

MMMMH jam jam !! merci pour l’info !
Tu l’as vue dans quel supermarché, stp ?
ça donne envie !! :smiley:

Dans un Super U dans le coin de Sélestat! :wouaw:

Merci pr l’info, je vais me rendre directement à la brasserie :wink:

Sinon vous savez si les brasseries allemandes sortent aussi des versions « bières de Nöel »?

Il semblerait qu’en Allemagne aussi la « Weihnachtsbier » existe et que ses promoteurs nous la présentent comme une concurrente du Glühwein/vin chaud sur les marchés de Noël.
http://www.abseits.de/weblog/2006/11/weihnachtsbiere.html
wartmanns.com/fccaa3c:de?feed=r0dc34e:de
:wink:

Vous aimez la bière? Moi aussi alors ouvrez grand vos yeux et prenez note:

biere.jg-laurent.com/

Pour les « grands amateurs »