connaissez vous le ROPE SKIPPING?

youtube.com/watch?v=NJM2k6XbAK0
youtube.com/watch?v=XEfgsqtyaL0&NR=1

C’est de la corde à sauter… rien de neuf! :unamused: :laughing:

ce qui est nouveau NIco…
c’est que l’on peut en faire à plusieurs…

et que ça s’appelle Rope Skipping, terme typiquement allemand, on l’aura remarqué… car le terme « Corde à sauter », n’est pas politiquement correct… :wink: :laughing:

ceci dit, faut s’entraîner longtemps pour arriver à la même prestation que sur la video… je le reconnais… !! :wink:

à l’école on faisait à 4: deux font tourner, deux sautent.

Ici c’est juste plus sophistiqué! :laughing:

Dans ma classe il y avait une fille qui comptait parmi les meilleurs de l’Allemagne des jeunes rope skippers. C’est un sport fascinant, elle nous a montrés des vrais acrobaties.

Ici c´est une discipline sportives comme les autres , avec tournoi, club, fédération. j´ai ma grande fille qui le pratique .

Je n’ai jamais dit que ce n’était pas un sport, c’est crevant de faire de la corde à sauter.

Je me moque juste de l’apellation, Rope Skipping signifie déjà faire de la corde à sauter, bref Seilspringen aurait fait l’affaire. :unamused:

Mais non, Nico, enfin ! Corde à sauter, c’est d’un ringard. Ca fait petite fille dans une cour d’école. Avec l’anglais Rope Skipping, ca donne tout de suite une dimension olympique… :unamused:

Et « bungee jumping », ça le fait, tandis que « saut à l’élastique »!!!??? :S

Ca fait pas solide, ça, « saut à l’élastique ». T’as toujours peur que si ça pète, ça te parte en plein dans l’oeil… :bad:
L’anglais, ça vous a vraiment une tout autre dimension… :mrgreen: