Connaissez vous le Volksrock'n'roll ?

Bonjour à tous, je voulais vous faire partager un phénomène mudical que j’ai découvert depuis maintenant quelques mois : il s’agit du Volksrock’n’roll incarné en la personne du chanteur autrichien Andreas Gabalier. Il se produit depuis 2009 et fait également des concerts en Suisse, en Allemagne. Il envisage même une carrière aux US. Voici le lien Youtube pour découvrir le show qu’il a fait en 2015 retransmis sur la TV allemande. J’espère que cela vous plaira autant qu’à moi :smiley: :smiley: :stuck_out_tongue:
Bonne soirée à tous. youtu.be/tLVVJG6gOwQ
Cathycat

A noter quand même que Gabalier est une personnalité très controversée. Il faire régulièrement la une de l’actualité pour des propos jugés misogynes ou homophobes selon les cas, mais toujours applaudis par l’extrême-droite… Gabalier a d’ailleurs un rapport complexe avec le FPÖ. On dirait qu’il n’ose pas afficher clairement son soutien à ce parti qui, lui, cherche à le récupérer et le défend à chaque controverse. A chaque fois qu’il fait un pas vers le FPÖ, il s’empresse de faire demi-tour et de nier tout engagement politique de sa part… :unamused:

Bonjour Mislep,

Mon propos était surtout de faire connaitre le chanteur et son univers musical, alors je me suis peut-être trompé de thème pour publier mon message. Je vais le transférer dans le forum « Musique ».
Pour ma part, je n’adhère pas trop à tes propos sur ce chanteur sympa et sexy. Il a certes des idées très traditionalistes sur le rôle de la femme dans la société, mais je ne m’attache pas à ça. Moi, j’aime bien ce qu’il fait au niveau musique, et un chanteur qui fait des concerts avec 70.000 entrées, ça me parle.

A bientôt sur d’autres sujets,
Cathycat

C’est déplacé. Cathy, le message de Mislep n’avait pas vocation à te dire qu’on n’avait pas le droit de parler de ce chanteur… Mais ça n’empêche pas non plus que chacun peut donner des informations complémentaires (ou aussi son avis personnel).
Perso, ce que je n’ai pas compris, c’est que tu penses (il pense ?) qu’il présente un nouveau genre musical, c’est ça ? Moi, ça m’a paru être juste de la Volksmusik, non ?

Non, la Volksmusik, c’est tout autre chose. « Kastelruther Spatzen », par exemple.

Bonsoir Sonka, tu as parfaitement raison et je présente mes excuses à Mislep. Effectivement, chacun a le droit d’avoir son avis et de l’exposer. Je n’ai pas l’habitude de participer aux forum de conversations comme cela et je n’ai pas été objective sur ce sujet. Bonne soirée et encore désolée. Cathycat.

La Volksmusik c’est comme le disait Andergassen des groupes comme Kastelruther Spatzen, ou encore die Mayrhofner, Zellberg Buam, Ursprung Buam etc… alors que le Volksrock’n’roll mélange 2 styles de musique : la Volksmusik et le Rock’n’roll. Le mélange du Steirer Harmonika et le son rock. Et c’est ce mélange de style que j’apprécie.

de toute façon, chanteur à controverse ou pas, ça reste un chanteur à découvrir, il a aussi sa place
sur ce forum (moi j’adore Bertrand Cantat… et je sais que depuis… 2003… c’est pas le cas de tout le monde… )

après, il est aussi bon de savoir que ce chanteur est parfois « borderline » (désolée Michelmau pour l’anglicisme), mais tant
que ses chansons ne révèlent pas un ton extrème droite, cela m’est égal…

et pour en venir au lien de Cathycat… euh… première remarque. Gabalier il a piqué les lunettes de coluche !! :laughing: :laughing:

bon, pour ma part, c’est pas trop mon genre… d’autant plus que c’est un allemand que je ne comprends pas (pas moyen de choper
un mot dans ses phrases… et pourtant… mon allemand vient d’être réviser cette semaine ! :laughing: )

mais après… il en faut pour tous les goûts !

L’excellent Hubert von Goisern , un compatriote de Gabalier , avait ouvert la voie vers ce style de musique. :wink:

Bonjour Kissou, c’est marrant je n’avais pas fait le rapprochement avec Coluchd :crazy: :smiley: :sunglasses:
En fait les carreaux rouge et blancs de la monture des lunettes, c’est les couleurs de l’Autriche :laughing: :laughing:
Mais oui, son look est spezial : coiffure de rocker, lunettes de soleil rigolotes et surtout tenue moitié country et moitié lederhosen :astonished: !

son look m’a plu par contre… il n’a pas peur du ridicule ! :laughing:

Bonsoir Kissou, pour ce qui est de comprendre ce que chante Andreas, je t’avoue que j’ai également un peu de mal. Il y a un site où tu peux avoir les paroles en allemand car effectivement c’est du dialekt autrichien, assez proche du bavarois. Par exemple pour sa chanson « Amoi seg ma uns wieder » voici le lien : songtexte.com/songtext/andre … 925ca.html
Moi aussi j’aime bcp son look décalé :heart:

ah merci !! je vais regarder cela dès que j’ai deux minutes !

Voici le lien de la chanson Amoi seg ma uns wieder, chanson qu’il a écrite suite au suicide brutal de son père, puis de sa jeune soeur à un an d’intervalle. C’est une chanson d’espoir, très poignante.

youtube.com/watch?v=vyQf9nB4eYk