Connaissez-vous Maix Mayer ?

Je voudrais savoir si l’un de vous connait Maix Mayer ?
La seule chose que Je sais de lui c’est qu’il est un photographe et un artiste conceptuel vivant à Leipzig et qu’il met en scène l’architecture comme une représentation de l’utopie sociale.

Je vous pose cette question parce que le Goethe-Institut de Lyon organise une exposition de photographies et de films en sa présence et présentée par la galerie EIGEN+ART (Leipzig/Berlin) de Gerd Harry Lybke.

Si je m’y rend je ne voudrais pas passer pour un crétin incapable de saisir toute la finesse de son œuvre.
Il faut absolument que je puisse lui dire quelque chose.
Et là franchement, sur ce sujet je nage complètement. :crazy:
Un rapport avec le Bauhaus peut-être ? :question:

Je ne vais pas pouvoir m’y rendre : je vais passer pour un abruti. :mouaif:

Eh ben, tu lui demandes qu’il t’explique ! :laughing:
Sérieux, tu crois que tu vas papoter avec lui ?

Il est peut probable en effet qu’il connaisse le français. :laughing:
Pour le reste, je ne sais pas pourquoi mais ça m’angoisse de m’y rendre.
Il faudrait que je mette une cravate. :mouaif:

Fifititi, je suppose que tu es tombé sur les mêmes sites que moi pour éclaircir le mystère :smiley:

http://cgi.eigen-art.com/user-cgi-bin/index.php?article_id=55&clang=0
et
http://cgi.eigen-art.com/user-cgi-bin/index.php?article_id=215&clang=0
Moi non plus,je n’ai pas l’honneur d’avoir entendu parler de ce Monsieur :wink: alors j’ai jeté un coup d’oeil, histoire d’être moins ignare …;
Des photos comme :

ou encore des articles comme
http://www.titel-magazin.de/artikel/12/5072/maix-mayer---werkübersicht.html
et aussi plus étonnant : http://www.nat.fr/videoformes/recherche/index.php?page=playerD.php&video=5019
ou encore http://www.scannerdot.com/video/2009_maix_mayer_raumgleiter_emaf.html
Donc , je te rajoute d’autres noms clés concernant M Mayer : « art conceptuel », le 24ème Videoformes de Clermont-Ferrand, Raumgleiter-EMAF, Ubos (unbekannte Bauobjekte) qui te permettront d’ouvrir d’autres tiroirs. Hélàs sur la toile, les infos directement accessibles sur cet artiste à peine cinquantenaire, ne font pas légions.

Franchement là, je n’ai pas le courage de m’aventurer plus loin, sinon je vais me noyer dans les méandres :smiley:. Merci Fifititi de m’avoir rendu moins inculte en tout cas et j’espère que ces quelques indices rajoutés te seront utiles pour préparer ton expo.

J’attends avec impatience tes impressions sur l’expo du Goethe Institut lyonnais et c’est clair le mieux c’est encore de parler avec lui. Sans préférer caresser la plume de l’aigle aux cocoricos et faire de généralités mes quelques expériences, je trouve les artistes allemands bien plus abordables que leurs homologues français et le Goethe Institut un lieu extrêmement propice aux échanges artiste et public. :wink: :wink:

Hélas tu dois savoir que je souffre d’un lourd handicap : Je ne maîtrise en aucune façon votre merveilleuse langue. :smiley:
Toutefois j’essaye de me soigner. :laughing:

J’ai eu l’occasion de dialoguer au Goethe-Institut avec votre ambassadeur et sa femme qui parlent tous les deux un excellent français et qui ont une éducation parfaite. Des personnes absolument passionnantes. :smiley:

Je te remercie pour tes informations précieuses et je me manquerais pas de te faire part des mes impressions sur cette exposition qui dure trois semaines. :smiley:

Bonjour,

Nous sommes tombés sur votre échange tout à fait par hasard en faisant des recherches sur notre manifestation… Nous serions évidemment ravis de vous accueillir (avec, ou sans cravate!) pour le vernissage de l’expo consacrée à Maix Mayer. L’ambiance est conviviale au Goethe-Institut, nos portes sont ouvertes à tous, et je suis sûre que vous trouverez sans problème sur place quelqu’un pour traduire vos questions à l’artiste… nous, par exemple!
En espèrant avoir le plaisir de vous accueillir lundi ou pour toute autre manifestation qui aiguiserait votre curiosité,

Bien cordialement!
Goethe-Institut Lyon

éh bien !! j’en connais un qui va être content !

[au nom de la modération : merci au Goethe-Institut Lyonnais d’être intervenu sur ce forum ! C’est avec grand plaisir que nous vous accueillons sur AOX! ]

Il me sera extrêmement agréable de rencontrer Maix Mayer lors de son vernissage. :stuck_out_tongue:

Il m’ a été agréable de me rendre à votre bibliothèque où j’ ai pu bénéficier des conseilles judicieux et avisés de la part votre aimable personnel au sujet de mes recherches actuelles portant sur un aspect particulier de l’histoire récente de la république Fédérale.

Je ne manquerais pas de me rendre régulièrement au Goethe-Institut de Lyon durant l’année 2011-2012, ce qui ne pourra qu’augmenter ma très vive curiosité sur votre agréable pays. :stuck_out_tongue:

Je me suis rendu à ce vernissage hier dont l’intérêt est certain bien que l’art contemporain me reste d’un accès dificile.

Un expérience à renouveler dans le cadre de la Biennale d’art comtemporain 2011 qui se tient en ce moment à Lyon.

Une nouvelle fois merci à Goethe-Institut pour cette agréable soirée. :wink:

:astonished: Fifititi !

Pardon ???

Que signifie ce signe s.v.p. ? :question:

je ne m’imaginais pas Fifititi en train de grignotter des rochers Ferrero ! :wink:

Ca change des Hamburgers en effet mais est-ce meilleur pour la santé ? :smiley: