Conseils concernant les réductions des trains :)

Bonjour chers ami(e)s germanophones :slight_smile:

Je vais partir pour la première fois cet été en Allemagne et après plusieurs heures de recherche je voudrais avoir votre avis ou vos conseils concernant les offres de réduction pour les trains.

Quelle est la solution la plus intéressante dans mon cas : « Probe BahnCard 25 » pour 4 mois ou « Sparpreis » ou bien existe-il encore d’autres solutions ?
En effet, je compte visiter quelques villes pendant 2 semaines depuis Berlin vers d’autres grandes villes comme Hambourg, Cologne, Munich et la Bavière etc…

Merci pour vos conseils ! :slight_smile:

Bienvenue.

Si j’ai bien compris, tu restes 2 semaines à Berlin. Dans ce cas, la BahnCard à l’essai pendant 4 mois n’est pas un bon plan.

Pour voyager pas trop cher en train, à part les cartes de réduction, on peut acheter ses billets en ligne longtemps à l’avance pour avoir des prix intéressants. On peut aussi profiter des Länder-Ticket, Schönes-Wochenende-Ticket et autre Quer-durchs-Land-Ticket. Cf. bahn.de/p/view/angebot/regio/qdl.shtml

Si tu lis l’allemand, le site de la DB est plutôt bien fichu. Il faut aller voir dans la rubrique Angebotsberatung.

Tu as aussi les bus qui font des offres interessantes. Par exemple Berlinien Bus.
Tu peux aussi regarder des entreprises autres que la DB comme les filiales régionales de Veolia Verkehr. Elles font parfois des prix plus bas sur certains trajets.

Salut Nico ET SchokoLena ! (désolé j’avais pas vu vos 2 commentaires)

Merci pour vos réponses, je vais voir le lien. :slight_smile: En effet, je reste quelques à Berlin mais le week-end je voudrais visiter d’autres villes. :slight_smile:

Que penses-tu de l’offre « One Country Pass » d’Interrail autrement, ça vaut le coup ?