Conseils d'orientation

Bonjour tout le monde !

Voilà, je sais qu’il y a déjà un sujet concernant les emplois en Allemagne, mais je n’y ai pas trouvé la réponse à ma question :frowning:

En gros, j’arrive à la fin de ma deuxième année de LLCE allemand et je me demande vraiment ce que je vais pouvoir faire ensuite. Les métiers de la traduction, de l’interprétariat et de l’enseignement ne m’intéressent pas vraiment. Ce que j’aimerais, ce serait quelque chose qui bouge un peu plus. Depuis quelques semaines, je songe à m’inscrire en sciences politiques l’année prochaine tout en terminant ma licence d’allemand, et éventuellement m’orienter vers les métiers en ambassade après. Sauf que ça m’a l’air bien compliqué malgré tout… Même avec une double licence sciences po/allemand, je sens que je vais vraiment en baver vu que ce n’est pas ma spécialité à la base. Du coup…

Disons que je suis simplement à la recherche de propositions, suggestions et conseils pour me réorienter. C’est un peu tard pour ça, mais là je me rends compte que seulement avec l’allemand, eh ben les débouchées ne sont pas si nombreuses que ça… Donc j’aimerais bien prendre une matière supplémentaire, et m’ouvrir plus de portes dans le secteur franco/allemand. Comme je l’ai déjà dit, quelque chose qui bouge me plairait bien. Avoir un métier représentatif de la France en Allemagne (style ambassade) me plait aussi. Après, je parle aussi bien l’anglais et je suis super super motivée pour faire des stages dans différents domaines. C’est juste que je ne sais pas lesquels, en fait :mrgreen: