Constance/Konstanz

Puisque c’est parti pour ressortir les archives… Et qu’en plus je vois qu’on n’a pas de sujet sur Constance ( :astonished: )
Voici les photos de mon passage à Constance il y a trois ans… Mais alors ne me demandez pas les commentaires, j’ai évidemment tout oublié !









La photo n’est pas terrible, mais l’ensemble fontaine et sculptures est très réussi et avait fort diverti un petit bonhomme d’un an :wink:







comment ça tu as tout oublié ?? tu me déçois !! :laughing: :stuck_out_tongue:

mais les superbes photos remontent ta moyenne :wink: merci !

Merci de me rappeler de très bons souvenirs de cette ville que j’aime beaucoup.
Pour autant que je me souvienne , l’église avec la cloche devant la façade , est la Lutherkirche.
La grande façade en trois segments avec des " Wandmalereien" est la façade extérieure de l’hôtel de ville.
Le mobile , que j’avais également photographié, est une oeuvre de Jean Tinguely et s’appelle "Maschine ohne Sinn = la machine sans aucun sens.
Je rajoute quelques photos de mon cru. Ca date de 2014 , un an avant toi. :wink:

Une vue générale :


J’adore les deux photos de la fontaine :! :laughing: :laughing: :laughing:

Moi aussi ! Ils sont vraiment forts en fontaines et en statues, ces Allemands !

tout à fait !! j’adore les fontaines chez eux !! toujours originales ! un vrai régal !

à Aix en Provence , c’est pas mal aussi :laughing: :laughing: :laughing:

Moi aussi j’ai beaucoup aimé Constance, une ville au bord d’un lac c’est toujours magnifique. C’est une ville qui bouge, avec une belle vieille ville .
Par contre c’est l’ambassade de Suisse le samedi après-midi.

Et pour cause. C’est comme Lörrach ou Waldshut, directement à la frontière, avec des prix nettement inférieurs. :mrgreen:

Pour aller dans le même sens , je fais remonter un sujet ancien:
konstanz-kreuzlingen-vt14308.html

je connais plus le côté Bregenz :laughing: :laughing: