Construction du TGV Est Européen

Surfanna, il faudra de plus en plus chercher les offres soit longtemps à l’avance, telles que Prem’s, ou de dernière minute… sinon c’est sûr que ça va être bien cher!

L’ouverture commerciale du TGV Est européen approche à grands pas :unamused:
Le train à grande vitesse allemand ICE vient en effet de rouler officiellement aujourd’hui pour la 1ere fois sur une ligne française et vient pour « symbole » d’entrer en gare de Paris Est simultanément avec un TGV :top: …bon avec 30 minutes de retard :laughing:
Une entreprise franco-allemande (50 DB / 50 SNCF) nommée « Alleo » est créee spécialement pour exploiter cette ligne

info.france3.fr/france/31185808-fr.php

Dès le 10 juin, les ICE allemands circuleront sur la ligne LGV Est jusqu’à Paris, et inversement les TGV arriveront en gare de Stuttgart et Karlsruhe. Peu importe les trains, les conducteurs et équipages à bord seront des 2 nationalités et bilingues français-allemand.

-Contrairement aux TGV, il sera toujours permis de fumer à bord des ICE… mais seulement en Allemagne :laughing:
-La réservation n’est pas obligatoire sur l’ICE.

Vive la coopération franco-allemande :wink:

Article intéressant d’économistes sur la concurrence et stratégies entre SNCF et Deutsche Bahn:
lesechos.fr/info/analyses/4572977.htm

Plein de questions !

J’espère qu’on peut quand même acheter nos billets comme avant à la SNCF ?

Euh, alors là je comprends pas : et ils retournent chez eux à vide ??? C’est quoi encore cette invention débile ?

Tu peux toujours acheter les billets auprès de la SNCF comme pour toutes les destinations.

Ils ne retournent pas à vide chez eux : les trains circulent avec passagers dans les deux sens.

cidal.diplo.de/Vertretung/ci … ve=2069408

On avance doucement vers des liaisons européennes…j’ai vu les tarifs vont de 39 € (réservation 2 mois à l’avance) à 200€ (départs proches). Je suis sûr que cette liaison directe va plaire aux touristes allemands…

Et malheureusent, en corollaire, on ferme des tas de petites lignes prétendument « plus rentables ». :frowning:

ENFIN une liaison directe en TGV entre Lyon et Frankfurt. C’est pas trop tôt.
Ça me parait vraiment indispensable après la remise en service d’un vol EasyJet direct entre Lyon et Berlin. :wink:

Il n’existe pas à ma connaissance de notion de service public à la SNCF qui est devenue une entreprise exactement comme une autre avec des objectifs de rentabilité.

Et c’est bien dommage !Balayés les idéaux du Conseil National de la Résistance :frowning:primauté de l’intérêt général sur l’enrichissement individuel, coopérations transnationales, cogestion syndicale des grands services publics, égalité des droits pour les immigrés, etc.) :smiling_imp:

Mais qui à part toi connait encore le programme du C.N.R. Michelmau ? :question:

Toute personne qui s’interesse un minimum à l’histoire contemporaine devrait en connaitre, au moins, les grandes lignes.Cela permettrait d’appréhender tous les reculs et abandons en matière sociale auxquels on a pu assister et auxquels on assiste encore plus aujourd’hui.

T’inquiètes Michelmau : dans un mois la situation sera redevenue normale. :vamp:
Notre petit Napoléon aura reçu un grand coup de pied dans le c… :bad: