Chapeau ! J’ai toujours été admirative des gens qui prennent les photos pendant la recette : après, d’accord, mais tout planter pendant, se laver les mains et sortir l’appareil, pfiou, quelle flemme !
Merci
C’est vrai que c’est chiant de se laver les mains toutes les 5 minutes Pour cette recette c’était assez simple, car il n’y a pas plusieurs choses à faire en même temps, mais j’imagine que pour d’autres recettes, c’est moins évidant.
ben c’est vrai ça !! chapeau pour les photos !!!
bon sang… Le boulot que tu abats… parfois… me laisse… bouche bée !!
pfffffffffff… maintenant j’ai envie de me mettre à la pâtisserie moi !
malheureusement je ne pourrai pas t’aider pour des recettes, mais si tu penses
que je peux t’aider pour autre chose, n’hésites pas à me contacter !
Je trouve ton initiative vraiment intéressante Heiko.
Malheureusement je ne peux pas t’aider car je serais plutôt du genre à déguster les recettes plutôt qu’à le faire.
Personnellement le titre que tu as choisis ne me choque pas car je comprend tes arguments.
Tu es vraiment un garçon qui prend plein d’intiatives et je ne peux que t’encourager sur cette voie.
Chez moi il y a une invention hyper économique : c’est le lave-vaisselle fifititi.
Seul inconvénient de ce modèle : il râle souvent et rechigne souvent devant l’ampleur de la tâche… Mais il n’est pas le dernier pour lécher les assiettes.
Les repas, ce n’est pas simple car il y a des personnes dessus…
Par contre, j’ai fouillé dans mes archives et je t’ai trouvées quelques photos de plats ou de marchés qui sont utilisables. Est-ce que ça te tente ? Si oui, as-tu un ftp où je pourrais te les mettre ? ( mp)
il te les faut pour quand ??
j’ai peut-être des photos de « maison en pain d’épices », et de repas au restaurant, mais il faut que je trie celle où il y a en particulier des enfants, pour voir si je peux les recadrer pour supprimer les enfants des photos…
ça t’intéresserait ??
C’est la saison du Grünkohl. La terre promise de ce légume est la Basse-Saxe, mais il y a des adeptes dans toute l’Europe du nord continental, dans l’ancienne Prusse et je soupçonne les Slaves d’aimer ce légume aussi.
Particularité: c’est un CULTE.
On le mange un peu comme on veut, mais la tradition s’est un peu focalisé sur une combinaison très bas-saxonne (Oldenbourg et Brème en particulier).
Grünkohl en feuilles, hachées ou au moins coupées. Deux cuissons possibles: blanchies en feuilles ou bien bouillu de chez bouilloire en folie.
Pommes de terres. Deux versions: purée mélangées au Grünkohl ou bien vapeur un peu grosses.
Pinkel: on dirait une saucisse, mais en fait c’est des céréales mélangées à des parties grasses de porc et de bovins. Introuvable dans le sud.
Charcuterie: le lard fumé est un minimum. Rajouter votre saucisse préférée mais je vous conseille quelque chose de bien épicé, goût puissant.
Un alcool puissant pour faire passer tout ça sinon on meurt (visez un bon 40%). Le Elie ne prend que du schnaps de cerises, mais bon, je suis très snob.
Moi déjà rien qu’au mot Kloß, je ne vais pas plus loin !
Le Grünkohl, je regrette, j’ai failli avoir l’occasion de tester à Nuremberg il y a deux ans, un petit groupe d’expats bas-saxons voulait organiser ça avec des jeux de là-bas (un genre de jeu de boules, non ?) et puis finalement ça ne s’est pas fait… snif !