conversion des notes type GPA en notes allemandes

Bonjour à tous!

je suis en Allemagne depuis un an et demi dans le cadre de mes études
et je suis maintenant à la recherche d’un job.

Donc, je me motive pour postuler ça et là, dans les plus chouettes entreprises de nos amis les allemands
et là, oh surprise (pas tant que ça en fait), on me demande mes notes.

Alors là, je me trouve bien embêtée,
parce que j’ai fait une partie de ma formation en France, où j’ai mes résultats en notation GPA (cad A,B,C,D,E)
et une partie dans une université allemande, où j’ai mes résultats en notation allemande…

Donc je m’adresse à vous pour savoir si quelqu’un aurait une idée pour unifier tout ça,
afin que je fasse une moyenne qui ait un peu de sens et que je ne sois plus obligée d’expliquer à tous mes interlocuteurs
les méandres des notations à la française (même si ce n’est pas si déplaisant que ça :wink: )

Merci d’avance!!

Ce n’est pas compliqué, tu dois demander à une personne compétente pour les faire reconnaître en version allemande. Sans cela, il est assez facile de se valoriser, sachant que les Allemands ne connaissent pas bien la valeur de nos notes comme les Français ne connaissent pas celles allemandes. Ce qui sous-entend de faire au préalable, traduire tes diplômes (d’ailleurs, c’est peut être eux qui donnent un équivalent allemand de nos notes françaises, je ne sais plus exactement).