Les Allemands ne sont pas partisants des manifestations à tout va, sauf quand il s’agit du nucléaire : alors que le 10e convoi de matière radioactive (CASTOR : Cask for Storage and Transport of Radioactive Material) quitte le centre de retraitement de LaHague en France, ils sont à nouveau plusieurs milliers à se positioner sur son chemin pour l’empêcher d’avancer. Les itinéraires bien que tenus secrets, sont changés au fur et à mesure de la progression pour contourner les manifestations. Un événement important qui indique une conscience du danger nucléaire bien plus importante Outre-Rhin qu’en France.
Les Articles:
Départ vendredi soir d’un nouveau convoi chargé de déchets nucléaires à destination de l’Allemagne.
CHERBOURG (AP) - Un train chargé de déchets nucléaires radioactifs doit quitter vendredi soir le terminal ferroviaire de la Cogéma à Valognes (Manche) pour rejoindre le site de stockage de Gorleben, dans le nord de l’Allemagne, a-t-on appris auprès du collectif Sortir du Nucléaire et de Greenpeace.
Lire la suite sur yahoo.fr
Un Convoi de déchets nucléaires stoppé en Seine-Maritime
SERQUEUX (AFP) - Un convoi ferroviaire de déchets nucléaires, parti vendredi soir de la Manche en direction du nord de l’Allemagne, a été stoppé en pleine voie en Seine-Maritime dans la nuit de vendredi à samedi en raison de la présence d’une dizaine de militants antinucléaires à proximité des voies.
Lire la suite sur yahoo.fr
Allemagne : les antinucléaires attendent les convois de déchets de pied ferme à Gorleben
Les manifestants, qui sont plusieurs milliers, ont installé près de 80 tracteurs pour bloquer la route. Parti vendredi du centre de retraitement d’Areva à La Hague en France, les conteneurs « castors » doivent être entreposés dans le centre de stockage de Dannenberg en Allemagne à une vingtaine de kilomètres de Gorleben
Lire la suite.
Le convoi chargé de déchets nucléaire qui traversait la France est entré en Allemagne
CAEN/BERLIN (AP) - Le convoi transportant des déchets nucléaires vitrifiés, parti vendredi soir du terminal ferroviaire de la COGEMA à Valognes et qui a été retardé par plusieurs manifestations dans la nuit de vendredi à samedi, a franchi la frontière franco allemande. Il doit se rendre à Gorleben.
Lire la suite