Bonjour, je suis en 1ère année de BTS Assistant de Manager, et je dois effectuer un stage en entreprise à l’étranger, d’une durée de 6 semaine. Mes CV et lettres de motivation en langues ont été corrigés par mes professeurs et il n’y a plus aucunes fautes. Ainsi j’envisage de contacter des entreprises en Allemagne (en particulier à Berlin) et d’envoyer mon CV et ma lettre de motivation.
Bien sûr, je vais accompagner mon CV et ma lettre de quelques lignes, afin d’expliquer aux entrerpises ce que je cherche. J’aimerais donc que vous me corrigiez afin d’envoyer un e-mail correct.
[b]"Guten Tag,
Ich bin Schülerin im ersten Jahr einer Ausbildung zur qualifizierten Management Assistentin, und ich muss erzielen ein Praktikum in einem Unternehmen über einen Zeitraum von 6 Wochen. So, ich möchte wissen, ob Sie in der Lage, mich in Ihrem Unternehmen als Praktikant.
Im Falle einer positiven Antwort, finden Sie meinen Lebenslauf mit meinem Bewerbungsschreiben in Anlagen.
Danke für Ihr Verständnis für meine Nachfrage."[/b]
Tu es étrangère et il est normal que cela transparaisse dans ton mail. Donc, en réalité, malgré quelques erreurs, ton e-mail est tout à fait correct : cela peut même représenter un atout dans le cadre d’une recherche de stage ou d’emploi - à condition d’être compréhensible et de présenter les références attendues, bien entendu-
cela dit, je ferais les remarques suivantes
1° De mon temps, il paraît que l’on ne devait jamais commencer une lettre ( tu sais, cet objet du XXème siècle, une sorte d’e-mail en papier, sur lequel on écrivait avec un autre objet que l’on appelait un crayon je me fais parfois l’effet d’être un dinosaure) par « ich ». Je ne sais pas si cette règle est toujours valable pour les e-mails ?
2° le mot schülerin est réservé aux écoliers, collégiens et lycéens avant bac