Correction S'il vous plait...

je suis en 1ère ES et cela fait 3 ans et quelques mois que je fais de l’allemand… j’ai à rédiger pour demain un paragraphe de 60 mots sur un projet que nous avons étudié! je voudrais savoir si mon texte comporte des fautes… et si oui m’expliquer lequels et pourquoi.
Merci d’avance pr votre aide, voiçi mon texte:

ich denke, dass das projekt eine gute initiative ist, die im alter von 14 bis 19 Jahre schüler können daran, die jungen und alten schüler sollen sich achten.
Das ist eine interessante ausbildung, weil die schüler das verhalten wechseln können, und sein können zu stolz, den titel zu nehmen: fahrzeugbegleiter.
Das ist schede, dass gewisse schüler dort nicht ankommen.

Voila, merci d’y repondre le plus vite possible et si vous avez d’autres formulation pour certaines phrases n’hésitaient surtout pas!
Car certaines sont trop lourdes à mon gout mais je manque de vocabulaire et de temps… ^^

Tu manques de temps, mais pas pour publier 2 fois le même message ^^

Tu auras du d’ailleurs créer un autre sujet. Et tu aurais du aussi expliquer de quoi il est question, parce que ce n’est pas très clair, je trouve.

oui désolé pr l’envoi du msg 2 fois lol… c’est vite fait^^
Bah as tu trouvé des fautes dans mon texte ? sa ve dire quelque chose ?? lol

j’ai été la bonne poire une fois, je le serai pas une 2e fois ^^

explique quel est ton devoir, pour qu’on comprenne le contexte de ton texte

wah désolé je suis fatigué lol, en fait, on a étudié un texte sur un projet contre la discimination dans les métros et bus d’allemagne. La confrontation était souvent entre les jeunes et les plus vieux élèves et les agents de police ont crées des formations pour faire respecter les differents problèmes! suis-je plus clair ?

et il faut rediger un paragraphe de 60 mots sur que pense tu dun tel projet

il semble qu’il manque qqch dans la première proposition relative.
que veux tu dire par « sich achten » ?

ändern, plutot que wechseln.
et utilise un pronom possessif plutot qu’un article défini pour « verhalten »

fais attention a l’ordre des mots dans la 1e partie

schAde.
que veux tu dire par « ankommen » ?

Je pense que nous avons notre grande gagnante du mercredi :bad:

pour Mislep qui visiblement ne parle pas le même allemand que nos élèves français: ankommen : arriver, ben oui quoi, réussir :wink:

pour sich achten je veux dire respecter… comment ma phrase pourrait-elle se tourner ?
Je ne vois pas ce qu’il manque dans la 1ère proposition… :open_mouth:
Pourrais tu me donner des exemples de pronom possessif ?
et a la fin je veux dire que : cela est dommage que certains élèves n’y arrivent pas…

je ne vous repondrai qu’a 22hr car je dois partir jai 2 hrs de sport…
En tout cas, pour le moment un grand merci a toi misleb!!
Jespere que tu finira de me repondre^^
A tt a lhr!
Repons je regarderai se que tu as mis tout a lheure

[Modération : 1) Cela aurait été effectivement une bonne idée, que de démarrer un nouveau sujet, au lieu que ce soit la modératrice de garde qui s’en charge… 2) Tu es sur un forum FRANCO-allemand, il serait intelligent d’écrire dans un français correct, afin que tout le monde, y compris nos amis allemands, te comprenne ! MERCI ]

et je me permets de rajouter que si tu as du temps pour faire 2 heures de sport… tu dois pouvoir en trouver pour faire un peu d’allemand…

sur ce… Les pronoms possessifs… c’est MON TON SON MA TA SA etc etc… tu dois les connaître en allemand non ???

et pour Margotte

Je te le fais pas dire !!! :laughing: :laughing:

audrey_602, met les majuscules stp en allemand. Je sais pas pour les autres mais moi lire en allemand sans majuscule ça m’épuise.

J’ai passé mon diamnche soir à attendre les élèves et il y en a eu aucun. Aujourd’hui je décide de regarder un film avec ma famille d’acceuil et quand je me connecte il y en a deux qui sont passé (l’autre c’est un élève aussi?? je les pas encore lu). Je déprime :cry: ^^

Moi aussi. Et j’ai aussi des difficultés à lire quand les virgules sont mal placées. Et je ne parle pas des confusions das/dass, wen/wenn, voire wer/wär’ … mais a force de parler sur msn, on s’habitue ^^