Correspondance Hans et Sophie Scholl

Les éditions Taillandier viennent de faire paraitre en français, sous la direction de Pierre-Emmanuel Dauzat, les « Lettres et carnets » de Hans et Sophie Scholl, ces deux jeunes étudiants résistants allemands, fondateurs du réseau de la « rose blanche », exécutés en 1943 à Münich par la Gestapo.

Pour en savoir plus:
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782847344363/LIV/correspondance-hans-et-sophie-scholl.htm?donnee_appel=GOOGL

Lucie Aubrac,grande résistante qui nous a quitté il n’y a pas bien longtemps, déclarait; « le verbe résister doit toujours se conjuguer au présent. »

á 10 km de chez moi ,il y a la maison natal de sophie scholl, oú son pére etait le maire de la ville ,il y a un musee de la rose blanche,c´est á FORCHTENBERG

jean luc :wink:

Disons plutôt FORCHTENBERG, sur la Kocher, charmante rivière qui aligne le long de son cours, telles des perles, des petites villes pittoresques qui ont gardé tout leur cachet d’antan, telles Schwäbisch Hall et, en l’occurrence, Forchtenberg, pour finir en beauté au confluent avec le Neckar, surmonté par les augustes tours de Bad Wimpfen. Deux vallées qui méritent qu’on s’y attarde pour pénétrer l’Allemagne du Sud en profondeur et trouver la confirmation d’une « Allemagne typique »: la Jagst et la Kocher. :sunglasses:

j’ai faillit l’acheter aujourd’hui, j’hésitait entre celui ci et un livre sur la ss. ça sera mon prochain achat alors, pas assez dans le porte monnaie pour prendre les 2 en même temps.