correspondance

je souhaiterai établir une sorte de correspondance avec des allemands pour m’améliorer et m’habituer a parler allemand…

ditent moi si ça vous interesse…

J’ai msn et icq…

merci d’avance
Christoph

mon topic n’attire aps les foules…dommage…

Patience ! Je souhaite que tu trouves rapidement quelqu’un !

merci !

Salut Christoph!
Désolé j’suis pas allemande mais,je connais un site : www.ofaj.org , et je te conseille fortement d’y aller,et de poster un message sur le forum en disant que tu cherche a correspondre,tu auras pas mal de réponses,en ce qui me concerne,grace a ce site,ce forum,j’ai eu 6 contacts allemands…
Voila,j’espère que cela va te satisfaire :smiley: !

Jaju, ton lien ne marche pas!!En ton cas,bon courage dans ta recherche Christophe.

merci Jaju je vais voir ça!!

Jaju voulait probablement parler de l’Office franco-allemand pour la jeunesse : OFAJ, donc www.ofaj.org. :wink:

merci ! le lien marche cette fois !

j’ai mis plusieurs posts, et répondu a plusieurs…avec de la chance j’en aurai plusieurs…

Donc, tout est bien qui fini bien. Parfait. :wink:

je reedite le message que t’ai envoye pour les autres.

ok, mais ton site je comprend rien, faut payer pour pouvoir avoir des correspondants ou un truc du genre…

j’ai pris le site de jaju…c gratos :wink:

entierement gratuit, et probablement le meilleur site de tandem !!! j’en ai fait pas mal.
zuiop.com/index.php?page_language_iso_2=fr
warte je peux pas faire plus … tout est explique, tu fais ton profit, ton annonce, contact des gens …

he les forumeurs je vous conseille tous d’essayer, des petites lettres en allemands ne font pas de mal

Oups,j’suis désolée pour le lien,j’ai tapé trop vite,en effet c’est OFAJ ^^ :smiley:

lol
j’ai deja trouvé un corres allemand…je discute régulierement avec lui :wink:

Super ça !
Sinon je te conseille aussi le site : polyglot-learn-language.com/
C’est un site basé sur la correspondance. Pas spécialement avec l’allemagne, la correspondance en général. Tu trouvera surement d’autre correspondant ici aussi :wink:
Le site de l’ofaj est super lui aussi !

Un excellent site :sunglasses: . J’y ai trouvé une coress allemande, un finlandais, et un américain.

Pour ma part, correspondant Italien, Allemand, Ecossais, Russe, Japonais et je parle regulierement avec tous sur msn ou par mail. (En allemand, Italien et Anglais).

Voici deux autres sites pour trouver des correspondants dans le monde entier :

correspondance-fr.org/fr/index.php

Celui ci est pas mal comme site, car on peut choisir des correspondant en fonction du mode de communication qu’on l’on souhaite utiliser. Notament si vous recherchez un correspondants utilisants ICQ et pas MSN, vous avez une liste des utilisateurs d’ICQ, et vous choisissez. Le plus pratique est surtout pour les utilisateurs de Skype (logiciel de téléphonie internet gratuite), car ça permet d’avoir un correspondant et de chatter par microphone, et ainsi d’améliorer son oral.
Le fait de choisir à l’avance le logiciel fait qu’on as pas de soucis technique pour communiquer, et je trouve que c’est bien fait ça dans ce site.

studentsoftheworld.info/menu_penpals_fr.php3

Lui je l’ai pas testé, mais il y a l’air d’y avoir pas mal de membre, et surtout des informations sympa sur les pays (l’hymne national, la superficie, la population, les grandes villes, differents indic,etc…)