HS :
Il ne faut pas oublier que l’on ne va pas uniquement chez un correspondant ou une corrrespondante mais également (et surtout) dans une famille qui a ses propres régles de vie, ses propres interdits etc…et qu’il n’y a rien de plus pénible qu’un ado qui ne cesse de contester sans arrêt l’autorité des adultes alors que leurs interdits ne visent nulement à passer à leurs yeux pour de vilains oppresseurs de la jeunesse allemande ou française mais quelles peuvent être parfaitement justifiées.
Cela dit il me semble que les adultes accordent plus de liberté à un garçon de 17 ans qu’à une fille du même âge et cela pour toutes sortes de raisons parfaitement valables.
Nous avions laisser la chambre de notre fils à sa correspondante et pendant deux mois il a couché dans le salon… ce qui fut le début de nos (nombreux) problèmes d’autorité avec elle.
merci pour tous ces liens internets et tous ces conseils. Non, ce n’est pas insurmontable d’avoir une correspondante, j’en ai eu une l’espace d’une semaine et tout s’est très bien passé, mais ça reste une préférence.
Sur mon dossier j’ai coché la case -fille et garçon-. Pour la chambre il n’y a aucun problèmes, car je dormirais dans le bureau.
N’ayant pas trop de temps, je suis contraint d’abréger ce message.
Je reviendrais demain…
Car je pense qu’il aurait été préférable qu’elle est une chambre vraiment à elle et non pas celle de notre fils.
Comme elle n’était pas contente de cette situation elle a commencé dès ce moment à nous faire la gueule.
tu connais beaucoup de personnes qui auraient les moyens de refaire entièrement une chambre… rien que pour le passage d’un(e) correspondant(e) pour 2 mois ???
A mon avis le problème ne vient pas de là…
et puis les corres… ça va … ça vient… J’ai toujours des contacts avec ma première corres allemande…; j’en ai plus aucun avec ma 2ème corres allemande… depuis… le jour de son départ de chez moi !!
les affinités se font… ou pas…
Vous avez parfaitement compris le problème mais je n’osais pas vous le dire.
A 17 ans cette jeune demoiselle ne voyait aucun inconvénient à découcher ce qui, vous en conviendrez facilement pouvait nous poser quelques problèmes étant donné qu’étant malgré tout très libéraux il existe quand même quelques limites à ne pas franchir.
Vous imaginez facilement les éventuelles conséquences (parfois imprévues).
Bref au bout d’un mois et demi elle est retourné en Allemagne auprès de son petit ami…à notre grand soulagement mais au grand dépits de notre fils.
Sérieusement, à cet âge-là il vaut mieux une franche et virile amité, vécue en tout simplicité que de s’embarrasser avec une fille. Qu’on le veuille ou non, on se fait toujours des « idées », alors forcément, à la fin, on reste quelques fois un peu sur le carreau.
Je reviens sur ce que j’ai dit juste plus haut. Je précise ma pensée: Si c’est pas plus sérieux entre une fille et un garçon, ça en vaut pas le peine. Ça génère plus de problème. Évidemment, si c’est une vraie relation alors c’est super.
Une de perdue, c’est 10 potes qui reviennent. On dit ça à l’origine fifititi.