Correspondants

Bonsoir à tous !

Voilà, il n’y a pas longtemps, j’ai été amené à avoir un intérêt pour la langue Allemande, je ne l’étudie pas au lycée ayant été forcé à apprendre l’espagnol … Bref, je m’y suis mis il y a peu et j’ai une méthode avec des exercices « Harrap’s Allemand » et un Mini-Dictionnaire Fr-De à mes côtés. Donc j’aimerais savoir où avoir un/e correspondant(e), gratuit, ça je ne sais pas mais bon ! On sait jamais !! Et puis j’aimerais quelques renseignements sur comment partir dans une ou la famille d’accueil du correspondant(e) !
Sachant aussi que j’ai sympathisé avec une allemande qui est pour quelques moi ici :stuck_out_tongue:

Sur ce, merci d’avance und gut nacht ! :smiley:

éh éh éh nous y voilà… c’est toujours la même chanson, ça fait tourner le monde depuis des lustres… c’est génial !

Une petite allemande débarque dans un coin et PAF ! … un petit français se met à apprendre l’allemand tout seul…

c’est trop chouette… vive les corres au lycée… ah… soupir… .souvenirs… :unamused:

alors, je n’ai aucun conseil à te donnner, mais si tu arrives à t’entrainer avec ton allemande… je pense que ce sera la meilleure corres du monde :wink:

Bienvenue et aime à fond !

Moi, ma première corres allemand à convaincu mes deux frères de faire allemand.
J’espère que tu pourras aller en Allemagne mürrisch, il y a rien de mieux pour apprendre du vocabulaire et pour faire des progrès.

J’espère ! Elle est là jusqu’à février, ça fait 2 semaines qu’on se parle :smiley:
Sinon, vous auriez pas un site au cas ou … ?
Et oui, génial n’est il pas ?! :smiley:

Ich liebe Deutsch Fräulein :stuck_out_tongue:

Corrigez-moi ! Si jamais y’a une faute :frowning: :stuck_out_tongue:

tu cherches sur Internet un site qui s’appelle Palabea…

Son principe est simple, il est basé sur l’échange et le Tchat.
Tu t’inscris sous un pseudo, en déclarant les langues étrangères que tu parles, et leurs niveau.
Tu inscris ensuite les langues étrangères que tu apprends (ou que tu désires apprendre) et le niveau que tu penses avoir (un point, deux points, maximum 5 points).

ensuite, tu accèdes à des listes de pseudo qui ont fait la demande inverse de la tienne.

Je m’explique tu écris :
Je parle français couramment.
J’apprends l’allemand…

et tu vas avoir une liste de personnes qui parlent allemand très bien ou couramment, et qui cherchent à apprendre le français…

Après, c’est un peu le même système qu’MSN, tu chattes en allemand et tu corriges les fautes de l’autre personne en français… Rien ne t’empêche ensuite, si tu sympathises, d’échanger ton mail…

et pourquoi pas… d’être reçu en allemagne l’année prochaine !!! :laughing:

c’est un peu comme un « correspondant » :wink: :wink:

(NB : c’est dommage que tu ais créé un fil spécialement pour ça, il y en avait d’autres fils, sur le même sujet… )

Edit : le site s’appelle www.palabea.net (je viens de rechercher l’adresse ! )

Merci :smiley:
Je vais voir si je trouve.
Désolé, je débarque, j’ai pas pris le temps de chercher. :confused: