Corriger mon texte

Bonjour à tous !!!

J’ai écrit un texte en allemand pour le lycée mais je pense avoir fais quelques fautes.
Pouvez-vous m’aider à corriger ces fautes afin de rendre mon texte compréhensible ?

Merci d’avance !!!

Voici mon texte:

Meine Traumferien bestanden darin 6 Monate nach Japan mit meinen besten Freunden zu gehen. Ich habe dieses Land gewählt weil er mich fesselt: ich liebe die japanische Kultur, ich liebe die japanische Küche und ich finde dieses Land ist wurderschön. Ich werde alle japanischen großstädte und alle der shönst Orte von Japan zu besuchen. Dank dieses Reise werde ich lich mit der japanischen Sprache vertraut machen und neu Freunde kommen können.

eleves-en-allemand-a-lire-avant-toute-demande-vt1680.html
Lis ce lien avant de poster.

Une présentation ici est fortement souhaitée: hallochen-j-suis-nouveau-et-je-me-presente-vf25.html

C’est bon je me suis présenté sur la section « hallochen » ! :smiley:

Comme l’indique le 4) de ton premier lien : j’ai une histoire à inventer, je l’ai écrite et j’aimerai que vous m’aidiez à corriger mes fautes et à m’aider à rendre mon texte plus compréhensible. :respect:

Je te conseille une relecture, si tu avais bien lu le 4), tu aurais compris qu’il faut poser des questions précises sur les problèmes que tu rencontres et ne pas te contenter d’attendre une correction car:

J’aimerai juste que vous m’aidiez à trouver mes fautes afin de les corriger moi-même. :wink:
Par exemple:
rouge = faute de grammaire
bleu = faute d’orthographe
vert = ce n’est pas le bon mot ou la bonne expression.

le problème c’est que l’on ne fonctionne pas comme ça… et c’est ce que Nico s’évertue à te faire comprendre… :laughing:
alors je te donne un exemple en français, comme si je ne parlais pas bien le français…

dans ma phrase : comme si je ne parlais pas bien le français,
doit-on dire « Le français » ou « du » français…

tu vois… tu dois nous signaler les endroits où tu hésites, et ensuite on t’explique ce que tu dois faire :wink:

bon courage !

Et savoir reconnaitre tes propres erreurs te seras d’une grande aide.

Pourtant, j’ai déja vu plusieurs fois des membres de CE forum faire ça !!! :mouaif:
Il faut limite vous supplier pour avoir un peu d’aide ! :open_mouth:
Bon aller, je quitte ce forum qui n’aide personne. J’ai trouvé une aimable personne qui m’a aider à corriger mon texte sur un autre forum bien mieux que celui-ci. Quelle erreur d’avoir perdu mon temps ici… :imp:

Ah, la facilité… :unamused:

Dis as-tu compris où se trouve tes erreurs sur cette correction… e-bahut.com/topic/30829-corriger-mon-texte/
Il y a toujours des bonnes poires pour faire le travail des mauvais élèves. Le problème c’est que ces bonnes poires n’ont, elles, pas besoin d’apprendre. (Celle qui t’as aidé, a soit dit en passant oublié quelques erreurs… et pas les moins importantes)

Et merci de NOUS avoir fait perdre du temps.

surtout qu’il y en a qui répondent depuis leurs boulots…
et oui… certains bossent…

pendant que d’autres font faire leurs devoirs par les autres… pour mieux se la couler douce…

Avec un Peu d’avance félicitations pour la future bonne note… ben non… Pas à toi Loopy mais à la personne qui t’a aidé sans scrupule…

CQFD

Et bah ! "Wo? Ich kenne nur Allemagnomax, die Leute dort sind mir überhaupt nicht sympathisch. Ich helfe sehr gerne, aber ich korrigiere nur. " Il est gonflé ce Sino…

Ridicule ! De la provocation…
C’est facile d’avoir des bonnes notes à l’écrit lorsqu’il y a des devoirs de maison… mais à l’oral on voit bien la différence ! Et en temps que lycéen également, je suis bien placé pour le dire !

Sa phrase ne veut rien dire. On n’aide pas en corrigeant. En corrigeant, on corrige, c’est tout. Tant mieux pour lui s’il aime ça, le prof aura moins de boulot et notera que l’élève en question se fout de sa gueule. Perso, la dernière fois que j’ai eu un gros doute sur une élève, j’ai envoyé un mail de félicitation aux parents pour les progrès miraculeux de leur fille. Elle a compris l’ironie, c’est une bonne nouvelle. :laughing:

Ce forum n’est en aucun cas juste un endroit pour trouver quelqu’un pour faire son travail. Je suis choquée de voir que certains prennent ce forum convivial pour une plateforme de personnes parlant allemand et donc suseptibles de corriger un texte ou faire un travail.

En attendant je ne pense pas qu’on reverra notre ami. Je verouille donc le sujet. Nico6390