Coucou, c´est moi

Bonsoir tout le monde,

bon, j´ai trouvé ce forum car je suis adhérent du forum « bonjour Frankreich ».

Je m´appelle Olivier et j´ai (encore) 33 ans. :smiley: J´habite à Viersen, c´est dans la province rhénanienne. Viersen n´est pas loin de la frontière néerlandaise et des villes bien connus comme Krefeld ou Mönchengladbach. Spécialement Mönchengladbach est bien connu à cause de l´équipe de foot « Borussia Mönchengladbach ». En plus, Viersen est jumelé avec Lambersart, pas loin de Lille.

Alors, quoi raconter pour me présenter? Bon, j´aime bien la France (je suis un vrai fou de la France, l´autocollant avec un « F » sur le hayon de ma bagnole inclus), je passe tous mes vacances là-bas. Heureusement on est en presque 3 heures d´ici dans le Dept. Nord. :smiley: :smiley: En plus, je suis passionné des voitures Renault et Citroen des années 70 à 90, specialement du Renault R5 (Supercinq, ca explique aussi mon pseudo). J´aime bien de me promener, de faire des balades au vélo, de faire la natation, la politique, de faire la cuisine ou lire. En plus, j´adore les films avec p. ex. Jean Gabin ou Michel Piccoli ou écouter la musique. Mais je pense qu´il y a plein des choses qui m´interessent. C´est sur que j´ai oublié quelque chose. :smiley:

Ca sera tout pour ce soir, mais je suis curieux que ca va passer chez vous. :mrgreen:

Quand je peux vous donner des renseignements de l´Allemagne, n´hésitez pas de demander. :smiley:

Alors, a plus,

Oliver

Bienvenue sur Mister Oliver !

Belle présentation.

à plus dans un autre fil! :wink:

beh,bienvenue aussi ici !
:wink:

Bienvenue Olivier !

Je me souviens en effet de t’avoir croisé sur BF, il y a longtemps déjà… quand j’y allais encore régulièrement !
Par contre, je n’avais pas souvenir de te connaître un si bon français ! Chapeau !

Bienvenue

Salut,

merci pour l´accueil chaleureux. :smiley: :smiley:

J´avoue que je suis chez vous pour améliorer mon francais. J´ai des amis francais vivant en Allemagne, mais je n´ai pas souvent la possibilité de pouvoir parler ou écrire le francais. Ca me manque un petit peu en Allemagne. Mais maintenant, je suis chez vous. :smiley: :smiley:

D´ailleurs, si vous avez des question sur mon personnage, demandez. :smiley: :smiley:

Bonne nuit et à plus,

Oliver

Supercinq… avec un pseudo comme ça tu ne pouvais qu’être fan de la France !! :laughing:

Bienvenue chez nous et au plaisir de te relire :wink:

Bonjour,

c´est une longue histoire pourquoi que suis fan de la France. :smiley: Tout a commencé dans mon enfance. Ma mère travaillait comme infirmière, elle avait une collègue marseillaise. On était souvent chez elle, j´avais mes premiers contacts avec la culture francaise. Chez elle, on a mangé le repas accompagne par la baguette, on a écouté la radio francaise etc.

Quelques années plus tard, j´ai commencé d´apprendre le francais pour presque 4 ans à l´école. Quand j´avais des problémes en francais, Josette est venu avec sa Deudeuche pourri pour m´aider. Elle m´a donné des livres, des dictionnaires et des disques en francais. En plus, ma ville d´origine est jumelé avec une village dans l´Hérault, Ganges. Quand j´etais ecolier, j´ai participé aux échanges avec Ganges et avec une ecole partenaire dans la région Lilloise.

Encore quelques années plus tard, tout a continué. J´etais plusieurs fois en France, j´ai travaillé avec des francais et j´ai fait la connaissance des amis francais. En plus j´ai commencé de regarder mes films préférés en francais, j´ai fait des recherches sur l´internet francais etc.

Et maintenant? Quand je suis en France, je me sens bien. Je me sens bien compris et comme entre amis. Je commence de vivre quand je suis chez vous. Et chaque fois quand je dois quitter votre pays merveilleux, j´ai des larmes dans mes yeux.

D´ailleurs, voici la preuve que j´avais une Supercinq. Il y a 2 ans qu´elle etait accidentée. Mais il y a quelques jours que j´ai pu reserver les mêmes plaques comme sur les photos. :smiley: Alors, les plaques sont réservés, maintenant je cherche une belle Supercinq moins cher. :smiley:

Bonne après-midi,

Oliver

Très sympa la présentation !

Bienvenue à toi, Oliver. :wink:

Bonjour Oliver et bienvenue chez nous ! Wow, quel enthousiasme, ça fait plaisir.

Bienvenue!

Salü Super5,
on se connait déjà par le forum frère!(C’est marrant, en allemand, on dit Schwesterforum.)
Bienvenue sur Allemagne au Max !
:coucou: :coucou: :coucou:

Salut Michel,

quel hasard! :smiley: :smiley: :smiley: Ben, j´ai vu qu´il y a beaucoup des gens connus du forum frère chez vous. :smiley: :smiley:
Au fait, c´était l´idée de Cristo de m´enregistrer ici. :smiley:

Alors, merci pour tes salutations et encore une très bonne soirée :smiley:

A plus,

Oliver

Bienvenue !!
Moi c’est le contraire de je suis fan de l’Allemagne ! Et encore bienvenue ! :smiley:

Bonsoir,

alors, premièrement merci pour tes voeux. :smiley: :smiley: Soyez-chez nous bienvenue en Allemagne! Il y a des régions et coins vraiment sympas pour visiter. :smiley: :smiley:

D´ailleurs, il y a 6 semaines que j´étais à Paris. :smiley: :smiley:

Salut,

Oliver

salut et bienvenue !

c’est beau et émouvant à lire, ça me rappelle une partie de mon enfance…

Quoiqu’il en soit, j’ai appris aujourd’hui sur TV 5 monde, que « pourri » en français du Québec, se dit « à la cul »
C’est en tout cas ce que j’ai compris :slight_smile:

longue vie sur le forum.
kiepenkerl

Soit le bienvenue Super5 parmi les amis de l’Allemagne. Une bonne place je crois pas seulement pour profiter de la langue de notre amis autre-rhin mais aussi pour se rencontre sur la même sujet: l’amour pour le pays des autres. Amuse-toi bien :wink:

Willkommen :smiley:

Bonjour,

merci! :smiley:

Je vois que tu habites pas loin de moi. :smiley: Il y a seulement 40 km environ jusqu´au Düsseldorf. :smiley: :smiley:

Bon week-end!

Oliver

Salut Super5,
avec beaucoup, beaucoup de retard (Besser spät als nie! :smiley: )
Bienvenue au club!
:coucou: :coucou: :coucou: