Nous sommes une classe de 3è en Allemagne à Wolfenbüttel, une ville moyenne près de Braunschweig. La ville est connue grâce à l’auteur allemand « Lessing » et grâce à la liqueur « Jägermeister ».
Notre groupe de français est composé de deux classes, les 9a et 9ku (ce qui explique le nom d’utilisateur). Nous visitons le lycée « Gymnasium im Schloss », qui se trouve vraiment dans l’ancien château de la ville. Veuillez regarder sur http://www.gis-wf.de/ si vous voulez.
Dans le cadre du sujet « Echange » nous avons préparé - à l’aide de notre professeur - des textes sur nos livres, films et séries allemands préférés ainsi que sur la musique allemande. Nous seront contents si vous répondez à quelques-uns de nos textes…cela nous permet de nous en servir aussi en classe.
Ouf, on commençait à s’inquiéter avec tous ces pseudos divers ! On se demandait si c’était du lard ou du cochon !
En tous cas, félicitations pour votre français ! Vous devez avoir un professeur très motivant !
Par ailleurs, WF est une très jolie ville qui mérite amplement une visite !
Effectivement, on comprend mieux vos multiples messages!
J’ai vécu deux ans en « Nieselsachsen » comme le dit bien Avonlea, mais je n’ai pas eu l’occasion de voir Wolfenbüttel.
Bienvenue
Alors bienvenue à vous tous ! (mais vous êtes combien ?? )
j’ai regardé où se trouvait votre ville de Wolfenbüttel… n’ayant pas une très bonne connaissance de la géographie Allemande, et avec stupeur, je constate que… je suis allée à proximité de Wolfenbüttel… à Goslar !!!
mais bon… c’était dans les années 80… vous n’étiez pas nés !!
Au plaisir de vous relire (lire votre français étant un plaisir !! )
Ah, je me demandais aussi pourquoi les messages étaient signés de prénoms différents !
Alors bienvenue à vos deux classes ! Bravo pour votre français, et pour le professeur qui a eu l’idée de vous faire faire cet exercice !
En plus, nous avons appris des choses