Coucou ! Encore une nouvelle sur ce site !

Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Noémie et je suis Française. J’ai commencé à apprendre l’allemand pendant 2 ans au collège mais jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas eu l’occasion de m’en servir. Je reprends donc l’apprentissage de l’allemand grâce à la méthode Assimil et je vais aussi 2 fois par semaine dans un laboratoire de langues qui est dans une bibliothèque.

J’adore cette langue depuis longtemps et j’aimerais la parler couramment. J’aimerais aussi découvrir l’Allemagne, pays où je n’ai pas encore mis les pieds. Je suis surtout attirée par Berlin.

En fait, mon rêve serait de m’expatrier là-bas mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre et mon niveau d’allemand est faux-débutant, donc à mon avis très insuffisant pour vivre dans le pays.

@+

hallo und willkommen :wink:
tu peut regarder aussi le forum-jumeau bonjour-frankreich,pour lire un peu d’allemand
:smiley:

Danke schön Edwin.

Je regarderai le forum jumeau. Pratique ce forum bilingue ! :wink:

Juhu, une Normande de plus dans ce forum (quoique de Paris?) :stuck_out_tongue:

Ayant appris à peu près pendant 5 ans l’allemand toute seule, maintenant je suis en LLCE Allemand, je suis la preuve que ces méthodes marchent, donc baisse pas les bras! :slight_smile:

Bienvenue sur le forum!!^^
Tu verras le chemin est looong pour apprendre cette langue!mais ici,tu trouveras tout ce qu’il te faut!il y a des rubriques en Allemand et en français!même pô besoin d’aller dans l’autre partie du forum!!^^

Et oui Dresden ! Une Normande (61) et Parisienne d’apdoption.

Je pense aussi qu’il me faudra du temps avant maitriser la langue Allemande. J’aimerais beaucoup partir quelques temps en Allemagne mais je ne sais pas comment faire et mon niveau de langue est assez bas.

Sheshou, c’est vrai que cette langue est assez complexe mais c’est ça qui fait sa particularité. Je suis très contente d’avoir découvert ce forum car il a l’air hyper complet ! :smiley:

En effet,il est TRES complet!!^^ il y a même des pros de l’allemand ici!! ^^ (dont je ne fais pas partie!)

J’ajoute quelquechose qui n’a pas de rapport avec ma phrase précedente,mais ton pseudo me fait trop penser à une chanson!je crois que c’est « l’amour made in Normandie »! je ne sais absolument pas pourquoi!! :music:

bienvenu sur ce forum. :wink: Si tu veut venir en allemagne
aupair-world.be/index.php/visa/deutschland/
cadeaux de bienvenue

jean  luc :wink:

Bienvenue et amuse toi bien :slight_smile:

Mdr. :smiley:

En effet Sheshou, le site est très complet !

Merci pour le lien Jean-Luc.

Merci Heiko. C’est vrai qu’il y a de quoi s’amuser !

Je te souahite tardivement la Bienvenue !

:merci: