coucou les Französen et les Deutsch

Bonjour!

J’arrive sur ce Forum après qu’on me l’aie chaleureusement recommandé (hein Kissou). Mais j’avoue que la vraie raison c’est que j’ai rencontré un allemand et que du coup j’ai envie de m’intéresser d’encore plus près à l’Allemagne et surtout de progresser encore plus en allemand.

Je suis française mais travaille actuellement en Autriche.
je suis déjà devenue accro à Léo (Worterbuch) et je pense que je vais devenir accro à ce forum également.

Je profite de l’occasion pour souhaiter à tous et toutes de bonnes fêtes puisque c’est la période.

a bientôt sur le forum alors :slight_smile:

bienvenue à toi. en effet dans un cas comme ça c’est légitime que tu t’interesses à l’allemagne :laughing: j’ai aussi eu un allemand dans ma vie et c’était quelqu’un de formidable j’espère qu’il en sera de même pour toi. j’espère que tu te plairas sur le forum.

:astonished: :astonished: :astonished: Quand j’ai vu le pseudo… je me suis dis « tiens… je connaissais quelqu’un avec le même pseudo »…

ben je suis rassurée… je n’aurai pas peur de vous confondre… puisque vous ne faites qu’une seule et même personne !! :laughing:

Bienvenue à toi, tu en as mis du temps pour nous rejoindre !! j’espère que tu vas vite devenir accro :wink: :wink:

Viel Spass hier :wink:

Amitiés bordelaises (sous le brouillard ! )

NB : Bonnes Fêtes à toi aussi « Gut Rutsch » :wink:

merci Kissou et kotkijet

je ne connais pas l’expresion « Gut Rutsch », enfin, j’avais déjà entendu mais sans faire plus attention.

Mais c’est logique après tout "bon « glissement » (dans la nouvelle année))

Bonjour choops,
bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:

:wink:

Willkommen choops!
La déclination correcte: « Einen guten Rutsch! »
D’ailleurs, tout le monde pense à la glissade, mais au fond c’est un mot hébreu, rosh, et c’est « début » Les juifs parlent de « rosh ha-schana »,
« début de l’année ».

merci pour cette précision étymologique (toujours très intéressant je trouve)

bé té… non contente d’enrichir mes déclinaisons (t’as du boulot Cri-zi ) donc… einen guten Rutsch…

en plus… j’enrichis mon hébreu… Rosh ha schana :wink:

Choops… t’es tombée sur un forum… qui est une mine d’info en tout genre !! quand tu viens ici, et que tu lis un topic par ci, par là, tu te couches forcément plus intelligente… que la veille !!

Si on n’avait pas AOX…

faudrait l’inventer !! :laughing: :wink:

Herzlich Willkommen :slight_smile: