J’arrive sur ce Forum après qu’on me l’aie chaleureusement recommandé (hein Kissou). Mais j’avoue que la vraie raison c’est que j’ai rencontré un allemand et que du coup j’ai envie de m’intéresser d’encore plus près à l’Allemagne et surtout de progresser encore plus en allemand.
Je suis française mais travaille actuellement en Autriche.
je suis déjà devenue accro à Léo (Worterbuch) et je pense que je vais devenir accro à ce forum également.
Je profite de l’occasion pour souhaiter à tous et toutes de bonnes fêtes puisque c’est la période.
bienvenue à toi. en effet dans un cas comme ça c’est légitime que tu t’interesses à l’allemagne j’ai aussi eu un allemand dans ma vie et c’était quelqu’un de formidable j’espère qu’il en sera de même pour toi. j’espère que tu te plairas sur le forum.
Willkommen choops!
La déclination correcte: « Einen guten Rutsch! »
D’ailleurs, tout le monde pense à la glissade, mais au fond c’est un mot hébreu, rosh, et c’est « début » Les juifs parlent de « rosh ha-schana »,
« début de l’année ».
bé té… non contente d’enrichir mes déclinaisons (t’as du boulot Cri-zi ) donc… einen guten Rutsch…
en plus… j’enrichis mon hébreu… Rosh ha schana
Choops… t’es tombée sur un forum… qui est une mine d’info en tout genre !! quand tu viens ici, et que tu lis un topic par ci, par là, tu te couches forcément plus intelligente… que la veille !!