Coucou tout le monde (:

Bonsoir à tous,

Je m’appelle Lucie, j’ai 16 ans et je suis en terminale L.
Je suis passionnée par les langues étrangères, j’apprends l’anglais, l’allemand (et l’espagnol par moi-même). L’année prochaine je voudrais aller en fac de LEA (Langues Etrangères Appliquées) Anglais-Allemand-Portugais. Mais un problème s’impose concernant l’allemand…

J’ai de grosses difficultés, et j’ai besoin d’aide :frowning:
J’en fait depuis le CM2 mais je n’ai jamais réussi à me passionner, du coup mes lacunes se sont accumulées et à ce jour j’ai vraiment du mal à formuler des phrases. Je manque cruellement de vocabulaire, et j’aimerais bien que vous me donniez des astuces pour en apprendre.

Je vais aussi parcourir le forum pour chercher des séries/films à regarder, ou des musiques à écouter.

Voilà, si quelqu’un a l’âme et le courage pour me porter secours, ça sera avec joie ! Bonne soirée ! :smiley:

Willkommen Lucie !

Danke !

Bienvenue chez nous Lucie !! et ne te décourage pas surtout !

Bonjour Lucie,

Excellent choix.

  1. Pour progresser, je peux te proposer de commander LES AVENTURES DU PETIT NICOLAS de René GOSCINNY, en allemand (LIVRES et CD vendus séparément).
    Tu vas peut-être te dire que ça n’est pas très exotique (et tu aurais peut-être préféré te tourner directement vers des auteurs allemands mais patience… et puis j’ai pu constater que les allemands adoraient les histoires du Petit Nicolas). Alors non seulement tu pourrais apprendre en t’amusant des pitreries de ce drôle… mais tu acquerrai rapidement de bons réflexes en grammaire parce que la prose goscinnienne est particulièrement haletante (les phrases sont longues et les tournures redondantes).
    En tous cas, je peux dire que ces livres m’ont beaucoup aidé dans mon apprentissage de l’allemand alors que j’étais Au pair en Allemagne. Je me suis régalée à lire la collection complète des aventures du Petit Nicolas aux deux petits de la famille.