Coucou tout le monde !

Bonjour,

Je m’appelle Catherine, j’ai 28 ans et depuis 3 mois j’apprends l’Allemand. J’ai longtemps eu des appriories sur cette langue qui me paraissait dur a apprendre et pas tres jolie a ecouter donc j’ai opté pour l’Anglais et l’Espanol pour mes études.

Mais comme j’ecoute bcp de musique et que je joue de la guitare j’ai tenté du métal Allemand donc Rammstein et comme j’aime bien savoir ce que j’écoute j’ai commencé a regarder les traduction et par la suite cette langue me paraissait intéressante donc cela fait 3 mois que j’etudie a mon rythme pour le plaisir. J’apprends sur le net et je recherchai un correspodant pour m’entrainer encore plus donc je suis tomber sur votre site. J’espère en apprendre encore plus parmis vous, la culture…j’aime apprendre.

Bienvenue Catherine !

Tu es au bon endroit pour découvrir la culture allemande sous toutes ses formes, bonne découverte !

Bienvenue à toi :smiley:

Bon courage pour ton apprentissage :wink:

Merci Sonka et Lie Kaora pour votre accueil, en plus il y a des idées de recette j’ai remarqué, c’est génial !

Yea Rammstein!
Je redécouvre l’album « Mutter » depuis quelques temps et je me rends encore plus compte pourquoi je les trouve aussi géniaux.

Bienvenuuuuue! :slight_smile:

Merci de l’acceuil Dresden, Rammstein est vraiment un groupe d’exeption et de talent.

Bienvenue ici :wink:.

quant à moi… je ne connais pas Rammstein (mais j’écoute Die Ärzte à tue-tête !! :laughing: )… ce qui ne m’empêche pas de te souhaiter la bienvenue avec quelques jours de retard :wink:

avec un peut de rétard
hallo und willkommen :wink:

moi c’est depuis que j’ai découvert rammstein que j’adore l’allemand j’écoute aussi plein d’autre groupe tel que oomph! et bien d’autre, comme je le dit a ma présentation mon rêve c’est d’aller en Allemagne!

a bientot j’espère!

Herzlich willkommen :wink:

Coucou retour, Catherine!

Je m’appelle « Grand-Père » ici, car j’ai déjà deux fois 28 ans, plus un peu. Je suis allemand et apprends la langue française depuis 7 ans. Au collège, je n’ai pas appris français. J’avait passé plusieurs vacances en France et souvent j’ai regretté, jamais avoir appris la langue. À côté de mon travail, il était impossible pour moi de participer au cours du soir. Ainsi, j’ai appris la langue par correspondance. Comme tous, j’ai toujours mes grands manques d’assurance. Mais, j’apprends chaque jour par exercer la langue sur le forum.

Quant à Rammstein, je ne le connais pas. Probablement, nous avons des différents goûts sur la musique. Je préfère la musique classique. Mais, est-il un obstacle pour une correspondance? Si tu le veux, nous pouvons corriger vos fautes différentes.

Je te souhaite bon courage sur ce forum!

Grand-Père

Un grand merci a vous pour votre accueil c’est super sympa de votre part !

J’ai trouvé une correspondante, donc merci pour ton offre Grand Père, je débute dans l’apprentissage et donc 2 correspondant c’est beaucoup trop pour moi. Je n’ai pas encore beaucoup de vocabulaire mais j’apprends a mes temps libre donc tout doucement.

Bisous a vous tous !