Coucou une nouvelle

Hallo je m’appelle Ingrid et je suis maman d’un petit diablotin de 13 mois. Je suis mariée et je connait un peu l’allemagne, j’ai deux belles soeur, une qui vit à berlin, l’autre à Halle. Ma ptite troupe et moi meme on veut aller vivre dans le quartier Vauban dans la ville de fribourg. :slight_smile:

Bienvenue Bohemienne !

Donc si je comprends bien, ton mari est allemand ?

Quartier Vauban de Fribourg, quel bon choix ! Je connais car mes amis allemands habitent pile en face. C’est un quartier très bien aménagé et certainement plein de commodités.
Mais pourquoi ce choix ? Tu habites déjà dans la région ?

Je confirme. :clap:

Bienvenue sur AOX!
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue !

Bienvenue à toi (ainsi qu’à ton époux et ton diablotin!! )

J’espère que tu nous feras découvrir Fribourg, une fois que tu sera installée :wink:

Amitiés bordelaises :wink:

hallo und bienvenue
:wink:

Merci pour cet acceuil chaleureux :prost:

Promis, je viendrais vous parler de Freiburg une fois installée :wink:

Sonka, je suis nantaise expatriée en suisse à mon adolescence (j’ai du suivre ma maman à l’époque qui s’est remariée avec qqn vivant ici. J’habite dans un village a coté de lausanne, qui s’appelle Pully.) Pourquoi ce choix, alors par souci d’écologie, mon mari et moi on aimerait faire parti de cette communauté écolo et la bas, on a trouvé des gens tout simples, sympathiques, des enfants partout, mélangés parmi les toutous, la nature…
Bon ca c’est vauban, mais j’adore le centre ville de fribourg bien sur également. Ces petits ruisseaux qui coulent dans la vieille ville, le marché, et puis j’ai trouvé qu’il y regnait une ambiance de joie de vivre.

Voici ma grande faiblesse, je ne bafouille que quelques mot d’allemands. Mon mari lui, de mère allemande, comprend bien et parle mieux que moi.
:blush: mais une fois installée, je compte aller à la volkshoschule prendre des cours intensif de la langue.

Et vous d’ou venez vous? Y a-t-il des gens de fribourg ici?

hallo
un petit tuyau de ma part…que les modos ércrit en vert!
bonne journée :wink:

Ah pardon! je ne savais pas :blush:
Zut, j’adore le vert :stuck_out_tongue:

Joli projet Bohémienne !
Pour te répondre, je viens de Lyon, je ne crois pas qu’on ait de gens de Fribourg par ici… Mais je connais pas trop mal Fribourg, J’y suis allée des dizaines de fois, surtout quand j’étais ado. C’est une très belle ville, tu as raison !

Bienvenue :wink:

Bonsoir Bohemienne, Je connais Freiburg, c´est une tres jolie ville.Les ruisseaux s´appellent des bächle,tu pronoce bé che le.
Quand aux français, ils sont á tous les coins de rue.

jean  luc :wink:

Sonka, on est pas très loin alors :youhou:
Jean-luc, il me semblait bien aussi avoir entendu beaucoup parler le francais dans les rues.
Merci, pour les Bächle :wink: :alld:

Un très bon article sur Vauban :
presseurop.eu/fr/content/art … revolution