Coucou:)

Bonjour :slight_smile:
J´ai 17 ans et j´habite près de Bonn, au bord du rivière Rhin :wink:
Il y a deux ans, j´ai passé trois mois à Rennes en participant à un échange scolaire.
J´aime la langue française avec ses difficultés et particularités.
Je suis dans le MSS 12 lequel est comparable avec la première.
En ce moment, j´écris un « Facharbeit » (TPE?) avec le titre "Les échanges scolaires et leur contribution à l´amitié franco-allemande.
Pour ce Facharbeit, je viens de créer un petit sondage. ça serait trop sympa de le remplir si vous avez participé à un échange scolaire : de.surveymonkey.com/r/QJGQKMR
Merci beaucoup, et cordialement

Bianca

Bonjour, Bienvenue chez nous et Joyeux Noël avec un peu de retard !

Je viens de remplir ton questionnaire… (il comporte quelques fautes de français, mais
cela n’empêche pas la compréhension)…

Bonne continuation ! et Joyeuses Fêtes !

Je pense qu’il manque en première partie quelques questions pour déterminer le profil de la personne interrogée. « soziodemographische Daten ». Tranche d’âge, sexe et pays d’origine au moins. Il serait sûrement très intéressant de comparer les réponses d’après la nationalité. Les Allemands (qui ont répondu!) accordent-ils plus/moins d’importance à l’amitié franco-allemande que les Français? Ont-ils plus/moins l’impression d’avoir profité de leur échange? etc. Pareil pour l’âge: y a-t-il des différences notables selon les générations? :wink:

Bienvenue :slight_smile:

Bonjour Bianca !
Bienvenue chez nous .
:coucou: :coucou: :coucou:

Bonjour Bianca et bienvenue, j’ai répondu à ton sondage. Et je trouve qu’il est déjà pas mal conçu pour une classe de lycée. Cependant je rejoins les remarques de Mislep et de Kissou.
De plus je pense qu’il aurait été intéressant de concevoir un tel test dans le cadre d’une télé-collaboration entre une classe de lycéens français et la tienne…

Ceci dit, je salue ton français soigné et très appliqué. J’aimerais tellement que les apprenants français de langue allemande qui nous écrivent ici prennent tous la peine d’en faire autant.