coucou

Coucou,
Je suis Périn et j’ai 29 ans, je suis français. Je projette m’installer avec toute ma famille prochainement en Allemagne et il me faut acheter un appartement. J’ai donc besoin de trouver très rapidement une agence immobilière qui peut bien me renseigner sur l’achat de maison en général en Allemagne. Par ailleurs, j’espère vivement trouver un moyen sur ce forum pour apprendre l’allemand avant mon voyage.

Bonjour bonjour… pour l’immobilier, tu te doutes bien qu’il n’y a pas d’agence « en général ». Il faut s’adresser aux endroits précis qui t’intéressent. Le processus est assez similaire en Allemagne et en France. Ce qui compte, c’est d’avoir toute la paperasse du financement avant de visiter quoi que ce soit.

Pour apprendre l’allemand, ben, il suffit de commencer. N’importe où, avec n’importe quoi. Commence. Des cours intensifs auront l’avantage de te donner l’essentiel rapidement et beaucoup de gens trouvent motivant de ne pas apprendre tout seul dans son coin. Mais pour vraiment parler, il faudra plonger dans l’eau froide et… nager sans bouée.

J’adore ton expression Elie « nager sans bouée » :wink:

Salut Périn et bienvenu sur Allemagne-au-max… :smiley:
Dans quelle région comptes-tu t’installler?
Un truc, Périn, ne te laisse pas avoir par l’idée que les Allemands de toute façon te parleront en anglais. Certes les 18-40 ans te parleront en anglais, car ils adorent cela… Mais l’anglais ne résout pas tout. Puis si tu te retrouves devant des problèmes concrets, l’allemand reprendra ses droits . Après, tu pourras contacter les associations d’expatriés français de ta future ville de résidence pour t’aider,
Puis bonne nouvelle, je connais un jeune homme syrien qui a appris l’allemand en un an, et il parle déjà très bien, grâce à sa professeure, une amie à moi, étudiante polonaise … Et comme on dit impossible n’est pas français,alors tu devrais y arriver :wink:

Bienvenue Périn !

salut Perin

voici un site où tu peux consulter les ventes où rêver , c’est gratuit :laughing: :laughing:

immowelt.de/suche/haeuser/kaufen